Ce partenariat reflète une ambition forte
A l’occasion de son lancement auprès des professionnels de santé en mars 2020, Maiia (fusion de Docavenue et RDVmédicaux) affirmait son ambition : devenir LA solution d’assistance digitale santé de référence pour les professionnels de santé et leurs patients.
Quelques semaines plus tard, alors que la plateforme compte déjà des milliers d’utilisateurs médecins libéraux, pharmaciens et paramédicaux (infirmiers, kinésithérapeutes et sages-femmes) mais aussi des médecins salariés (Centres de Santé, Mutualité Française), ce partenariat permet à Maiia de poursuivre sa vocation auprès des établissements de santé, CH-CHU, EHPAD, etc. Acteurs clés du parcours de soins, les établissements hospitaliers adhérents à l’UniHA-CAIH jouent un rôle majeur dans l’accès aux soins pour les Français et viennent compléter le maillage territorial souhaité par le plan « Ma Santé 2022 ».
Maiia est aujourd’hui le seul acteur de santé à proposer des solutions digitales à l’intégralité du corps médical français.
Les solutions Maiia s’adaptent à tous les systèmes d’information
Grâce à une solution unique et interopérable avec tous les Systèmes d’Information Hospitaliers (SIH), Maiia entend décloisonner la ville et l’hôpital à tous les niveaux et fluidifier les échanges entre professionnels de santé. L’implémentation de Maiia par une équipe dédiée permet une prise en main des outils rapide et simple. Les possibilités offertes par l’interopérabilité des solutions Maiia évitent notamment la double saisie et le doublonnage des données.
Aussi, dans sa logique de prise en charge médicale du patient et de respect du maillage territorial, Maiia permet à ses utilisateurs de pratiquer l’adressage médical, c’est-à-dire d’orienter des patients avec le volet de synthèse médical, si nécessaire, vers d’autres structures de soins ou spécialités, comme les hôpitaux.
Une offre unique dans la Health Tech française
Ce savoir-faire permet aux utilisateurs de Maiia de proposer une offre de soins non programmés tout en respectant le cadre imposé par le Ministère des Solidarités et de la Santé. En effet, Maiia est alignée à 100% avec l’avenant 6 de la Convention médicale et s’inscrit dans le plan « Ma santé 2022 ».
En outre, grâce à Maiia, les patients profitent d’une fonctionnalité innovante : l’échange de documents avant, pendant ou après un rendez-vous avec leurs professionnels de santé (carte d’identité, carte vitale, ordonnances, résultats d’analyses, etc.).