in

Solution de sortie de crise – Avec Ksaar, les entreprises créent elles-mêmes leurs logiciels, en quelques heures, sans coder

Grâce à sa plateforme qui ne nécessite aucune connaissance technique, Ksaar se donne pour mission de redonner aux entreprises les moyens de se digitaliser elles-mêmes.

Ksaar, start-up française, lance aujourd’hui la première plateforme de création de logiciels d’entreprise “No Code”. Dans un contexte post-covid où les défis imposés aux entreprises sont immenses, Ksaar propose une nouvelle capacité de digitalisation rapide.

“Nous avons rencontré des dizaines d’entreprises en région avant et après confinement. Quelque chose a changé, une immense majorité d’entre elles cherchent à se doter d’outils de gestion sur mesure. Face à cela, ils n’ont aucune option : les développements propres sont inabordables, et les solutions sur étagère ne collent pas à leur métier. Nous ouvrons aujourd’hui une 3e voie qui va redonner du souffle a beaucoup. Celle du “faites le vous-même”.”, déclare Alexis de Choulot, co-fondateur de Ksaar.

Rompre avec l’existant : des temps de développement 20 fois plus rapide*

En proposant une “troisième voie” grâce au no-code, Ksaar permet aux entreprises de créer elle-même leur logiciel sur mesure, grâce à une interface graphique simple, sans avoir à taper une seule ligne de code.

Il s’agit d’ailleurs d’une tendance marché, puisque selon l’institut Gartner : « D’ici 2024, plus de 65% des logiciels mis en production seront créées à l’aide de plates-formes de configuration sans code, car ils ne seront plus créés par des experts en informatique mais par les utilisateurs eux-mêmes. » Gartner Low-Code Development Technologies Evaluation Guide.

Mais concrètement, qui peut utiliser Ksaar ? : “Si vous savez créer une présentation Powerpoint, vous savez utiliser notre plateforme. Nous avons beaucoup travaillé sur l’expérience utilisateur pour rendre celle-ci la plus facile et intuitive possible. Nos clients nous disent que c’est très gratifiant de voir une idée émerger “pour de vrai” en seulement quelques minutes.” Nous dit Benoît-Marie Flach, co-fondateur.

Il ajoute : “Par exemple, nos premiers clients étaient tout à fait satisfaits d’avoir une “force digitale d’intervention rapide” au plus fort de la crise Covid, leur permettant d’adapter très rapidement leur organisation aux contraintes édictées par les règles sanitaires”

La plateforme Ksaar : une indépendance informatique retrouvée

Ksaar permet aux entreprises de créer elle-même 99% des logiciels existants : formulaires métier, processus métiers et logiciels d’entreprise type ERP CRM, Facturation, Commandes, Production, SIRH, gestion d’intervention… Mais aussi toutes les idées spécifiques à chaque entreprise. De plus, elle permet la connexion aux données et outils existants. “Nous prenons en charge absolument tout ce qui peut paraître compliqué dans un logiciel : l’expérience utilisateur, la gestion et l’utilisation des données, la cybersécurité, la conformité, la traçabilité, la scalabilité…  Autant d’éléments auxquels nos clients n’ont plus à se soucier. Quant aux données elles sont hébergées en France, rien qu’en France, c’est promis ! ” Marouann Cheikh, Co-fondateur et directeur technique de Ksaar

Le support utilisateur comme culture d’entreprise

Autre point de rupture : Ksaar a mis au coeur de ses objectifs de croissance, l’accompagnement de chaque projet, chaque métier, quelque soit la taille. Toute la culture de l’entreprise a donc été réfléchie selon cet objectif. Les clients ont un numéro de téléphone mobile sur lequel ils peuvent être joint par appel ou par SMS, avec un engagement d’une réponse en quelques heures.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.