viavoo propose gratuitement aux entreprises une analyse en continu des retours client sur le dispositif sanitaire des enseignes ou opérateurs accueillant du public via l’application COVID Analytics.
Piloter et ajuster les dispositifs sanitaires en fonction de la réalité du terrain
Face aux nouvelles règles sanitaires liées à la crise du Covid-19, les entreprises maintiennent ou reprennent leur activité avec un dispositif adapté à l’accueil du public : signalétique de circulation, mesures d’hygiène renforcées, régulation du trafic, aménagement des espaces… Les consommateurs sont aussi acteurs du dispositif, notamment par les protections individuelles, les gestes barrières ou encore le respect des distances.
Pour garantir la sécurité des collaborateurs et des clients, les entreprises doivent désormais être en mesure de piloter et ajuster leur dispositif sanitaire rapidement face à la réalité du terrain. Pour répondre à ce nouveau défi, viavoo lance COVID Analytics, une application gratuite et sans engagement. Cette application permet de collecter et d’analyser en continu les retours clients exprimés spontanément sur l’expérience vécue lors de leur passage en point de vente, lors d’un retrait marchandise ou d’une livraison à domicile, d’un voyage, de loisirs. Dotée d’une IA de compréhension du langage naturel, COVID Analytics détecte ce que disent les clients dans les email, chat, call, enquête, avis en ligne ou réseaux sociaux, sur quatre thèmes majeurs :
- Prévention : mesures d’hygiène, gestes barrières, distanciation sociale…
- Protection : gel, masque, gants, vitre… ou absence de protection
- Organisation : entrée du lieu, signalétique de circulation, espace, régulation..
- Information : toute référence au Covid-19, à la pandémie, aux symptômes…
Reporting et alertes
L’objectif est de permettre aux entreprises d’être proactives grâce aux fonctionnalités de reporting sur les mesures mises en place et d’alerte sur les situations à risque : absence de protection, files d’attente et non-respect des distances, mauvaise signalétique ou circulation, etc. L’application COVID Analytics offre un accès direct aux verbatim et un partage des analyses au sein de l’entreprise. La mise en place est très rapide.
Déployé auprès d’une trentaine d’enseignes ou opérateurs
Après un mois, l’application est déjà déployée auprès d’une trentaine d’enseignes ou opérateurs (Besson Chaussures, Monoprix, Naturalia, Nocibé, OUIGO, OUIsncf…).
Thierry Desforges, CEO de viavoo, précise la démarche “Dans un contexte d’entraide nationale, nous avons souhaité apporter notre petite pierre à l’édifice en proposant gratuitement l’application COVID Analytics, réalisée pendant le confinement et fondée sur une modélisation sémantique propre au contexte sanitaire du Covid-19. Aujourd’hui, l’enjeu pour les entreprises est d’assurer la sécurité des personnes tout en continuant d’offrir une expérience client de qualité. Leur retour sur l’utilisation de COVID Analytics confirme que l’analyse des verbatim client est à ce jour le meilleur moyen pour piloter et ajuster rapidement le dispositif sanitaire, car l’application fournit en continu des remontées sur la réalité du terrain.”
Site dédié à COVID Analytics
https://viavoo.lpages.co/covid-analytics-free/