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Cegedim Insurance Solutions présente son livre blanc | Open Insurance, la stratégie gagnante pour dynamiser l’assurance santé ?

Cegedim Insurance Solutions, acteur majeur des solutions logicielles et services en santé et prévoyance, présente son premier livre blanc sur l’Open Insurance, qu’il définit comme l’ouverture réciproque des offres, des ressources et des données des assureurs à des services tiers.

Ce livre blanc traite des opportunités de l’Open Insurance et de ses conséquences sur le modèle économique des assureurs. Un changement qu’ils doivent appréhender à présent s’ils veulent conserver une place dominante dans un secteur transformé par l’arrivée de start-up et d’insurtechs/assurtechs.

C’est en faisant un parallèle entre deux secteurs étroitement liés que sont la banque et l’assurance – l’évolution des banques induite par l’Open Banking pose de facto question au secteur de l’assurance qui est en recherche de relais de croissance -, que Cegedim Insurance Solutions pose sa problématique :

 « Et si l’arrivée de l’Open Insurance allait à son tour bouleverser le modèle des assureurs ? »

Pour y répondre, Cegedim Insurance Solutions articule son livre blanc autour de quatre grandes parties :

1.  Les attentes du consommateur en Assurance Santé.

Constat dressé sur la base de l’enquête réalisée par Infopro Digital Etudes (*)

2. L’Open Insurance : levier indispensable pour un nouveau positionnement des assureurs.

Description des nouvelles formes de distribution induites par l’Open Insurance (produits & services, architecture métier, données).

3. Les API : un passage obligé vers l’Open Insurance.

Les API clé de voûte technologique pour la réalisation d’une stratégie réussie d’Open Insurance.

4. Quelle trajectoire pour prendre le virage de l’Open Insurance?

Les principaux leviers à activer afin de prendre le virage de l’Open Insurance sont abordés

(*) Une partie de la rédaction de ce livre blanc s’appuie sur une enquête réalisée par Infopro Digital Etudes pour Cegedim Insurance Solutions et l’Argus de l’Assurance. Dans le cadre de cette enquête, des assurés et des décisionnaires du secteur de la santé ont été interrogés.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.