in

Fujitsu accélère la transformation digitale des entreprises

Illustrations avec ses deux dernières offres produits :

Fujitsu lance Storage ETERNUS Data Services Platform (DSP), une solution de gestion de gros volumes de données

  • Fujitsu Storage ETERNUS DSP offre un environnement de stockage qui intègre de manière flexible une technologie de pointe définie par logiciel.
  • Cette nouvelle solution simplifie considérablement le déploiement et la maintenance des infrastructures de stockage tout en réduisant de 70 % la charge de l’administration du stockage et en normalisant les coûts de gestion du cycle de vie du système.

Le nouvel ETERNUS DSP permet aux entreprises de garder le contrôle sur la massification des données, via une approche Stockage-as-a-Service, à la fois agile, fortement automatisée, intelligente et évolutive. Il couvre non seulement les data center mais aussi l’infrastructure existante et héritée, souvent plus difficiles à manager pour les entreprises.

En combinant les meilleures fonctionnalités de stockage d’entreprise et de gestion avancée des données, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires telles que l’isolement du réseau et le contrôle d’accès aux données autonomes dans une seule solution, ETERNUS DSP maîtrise les applications les plus exigeantes et offre aux entreprises de nouvelles capacités d’évolution afin de répondre à leurs besoins futurs.

Fujitsu présente PRIMEFLEX pour VMware vSAN, un nouveau système intégré clé en main pour les infrastructures hyperconvergées (HCI)

  • L’appliance prête à l’emploi rationalise et accélère le déploiement des infrastructures hyperconvergées VMware pour les data centers
  • L’interaction étroite entre les composants Fujitsu et VMware simplifie la gestion du cycle de vie et réduit les coûts opérationnels
  • En tant que base évolutive pour les infrastructures virtuelles à l’épreuve du temps, la nouvelle solution accélère le cheminement des clients vers l’informatique hybride et le cloud

A mesure que les entreprises modernisent et transforment leurs data centers, elles sont confrontées à des défis en matière de conception, d’approvisionnement, d’intégration, de test et de maintenance des environnements hyperconvergés. Les systèmes intégrés PRIMEFLEX de Fujitsu sont spécialement conçus pour accélérer l’adoption des environnements informatiques hyperconvergés et hybrides, en atténuant les risques et en contrôlant les coûts associés.

> 83 % des départements IT prévoient d’augmenter leurs investissements dans les infrastructures hyperconvergées au cours des deux prochaines années[1].

La nouvelle appliance Fujitsu PRIMEFLEX pour VMware vSAN est la dernière née de la vaste gamme de systèmes HCI de Fujitsu. Livré pour répondre aux besoins individuels des clients, il permet une installation rapide et à faible risque. Le système est entièrement optimisé, prétesté et livré avec des licences logicielles intégrées. Les ressources de calcul et de stockage peuvent être augmentées jusqu’à 64 nœuds de serveur.

[gap height= »70″]

[1] http://docs.ts.fujitsu.com/dl.aspx?id=52aed9e3-a571-4f8d-90ff-85cd6ed18aad

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.