in

TEMELIO (Groupe ERMES) lance sa Plateforme d’Information Consommateur

Fort de son actif de près de 50 millions de profils individuels dont près de 30 millions contenant des informations enrichies de profil, Temelio crée la première Plateforme d’Information Consommateur en Self-Service en France.

Concrètement, toute entreprise peut se connecter sur temelio.fr et accéder à un ensemble de services permettant de mieux connaitre ses consommateurs, d’acheter des éléments de profils supplémentaires ou de les activer directement sur la plupart des médias digitaux. Tout cela en quelques minutes, et avec un paiement directement en ligne.

Xavier Delanglade, Directeur Général du groupe Ermes et Président de Temelio : « Cet accomplissement est une grande fierté pour nous car c’est un des premiers signes tangibles de l’accélération de Temelio depuis que l’entreprise a rejoint notre groupe. Nous sommes allés totalement au bout de la démarche, permettant à toute entreprise de très simplement et très rapidement analyser ses propres bases de contacts anonymisés. Alors que les cookies sont amenés à disparaitre prochainement, c’est un bond en avant important que de permettre aux annonceurs de simplement et rapidement mieux connaitre leur datas propres, de les enrichir et de les utiliser très simplement. Nous avons déjà exprimé à quel point selon nous les PII en général et l’email haché en particulier sont le futur du Marketing de Précision de Masse. La simplicité, la valeur ajoutée et l’accessibilité de la Plateforme Temelio en est une preuve concrète dès aujourd’hui. »

Bertrand Jesenberger, Directeur Général de Temelio : « Notre plateforme est accessible en ligne directement depuis Temelio.fr, mais aussi à travers la Plateforme Ermes. Très simple d’accès, une bonne connexion internet suffit. Le premier niveau d’analyse Data est offert, il s’agit de l’analyse consolidée de profils de la base de l’entreprise, en termes d’âge, de CSP, de géographie… mais aussi de 350 autres critères de consommation ou de comportement. Notre solution permet de traiter des bases de centaines de milliers de ligne en moins d’une minute, de millions de ligne en quelques minutes. Le second niveau de service est lui payant en ligne. Il s’agit de permettre à l’entreprise d’acheter les éléments de profils qui lui manquent pour enrichir son propre patrimoine data. Bien sûr, les annonceurs qui le souhaitent peuvent acheter les cookies correspondant pour leur DMP, ce qui est notre métier historique. Enfin, les clients de la plateforme peuvent directement activer leurs contacts à travers des campagnes en ligne à un seul endroit sur l’ensemble des écosystèmes du Digital (Google, Facebook, Open Web). Tout cela est proposé en self-service avec paiement en ligne, sachant que les équipes Temelio assureront bien sûr une assistance aux clients qui le souhaitent. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.