in

Hub One soutient la reprise de activités dans le lieux publics au travers de distributeurs de gel hydroalcoolique connectés et sans contact basés sur l’Internet des Objets (IoT)

Proposées en partenariat avec JVD, ces stations de désinfection connectées reposent sur l’Internet des Objets (IoT) afin de surveiller le niveau de gel hydroalcoolique et d’en garantir une disponibilité constante.
Pour faciliter la mise en œuvre des gestes barrières à l’heure du déconfinement progressif, Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, et JVD, leader français dans la conception et la fabrication d’équipements d’hygiène et d’hôtellerie, dévoilent une solution de gel hydroalcoolique connectée basée sur l’Internet des Objets (IOT). Destinés aux lieux accueillant du public, ces distributeurs permettent de limiter la propagation de virus et de bactéries, et ainsi mieux protéger les collaborateurs d’une entreprise, les personnels de nettoyage et les visiteurs.Alors que le déconfinement se poursuit, il est plus que jamais capital de proposer des solutions permettant aux Français de respecter au mieux les gestes barrières. Les stations de désinfection, fournies par JVD, détectent automatiquement les mains pour une distribution au goutte à goutte jusqu’à 1 ml, ce qui représente la dose standard livrée par la majorité des dispositifs. Elles sont également équipées de capteurs et connectées à un réseau IoT LoRa (réseau sans-fil longue portée) opéré par Hub One afin de surveiller le niveau de gel, la carte mère, l’énergie de la batterie afin d’alerter les gestionnaires sur l’état de la consommation, optimiser les opérations d’entretien et assurer une disponibilité permanente du gel. Le monitoring s’effectue via la solution Dataviz de Hub One qui affiche les données du distributeur en temps réel.

Hub One propose l’ensemble de cette prestation sous la forme d’une « location-entretien », contrat qui permet aux entreprises d’externaliser le déploiement, le remplacement et l’entretien des capteurs et leur faciliter grandement les opérations.
À ce jour, les distributeurs de gel hydroalcoolique connectés et développés par JVD sont en cours de déploiement au sein des aéroports parisiens, ainsi qu’au sein du marché Paul Bert Serpette de Saint-Ouen.
« Les mesures sanitaires revêtent une importance capitale dans la période actuelle. En associant digitalisation et solutions de santé, nous pouvons garantir un meilleur niveau d’hygiène au quotidien. C’est dans ce contexte que nous avons travaillé conjointement avec Hub One. JVD a conçu une solution d’hygiène connectée optimale qui répond aujourd’hui à un besoin de santé publique », explique Thierry Launois, Directeur Général de JVD.
« La digitalisation, et notamment le développement de l’IoT, permet de répondre à l’enjeu de réactivité qu’impose cette crise sanitaire. À l’heure du déconfinement, il est essentiel de pouvoir déployer rapidement et à grande échelle des solutions permettant de suivre la disponibilité des produits comme le gel hydroalcoolique qui sont essentiels à la sécurité des individus dans les lieux publics. Notre collaboration avec JVD, société française innovante en matière de matériels connectés, souligne le rôle joué par les technologies de pointe dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et met également en avant la fiabilité et la réactivité d’une collaboration ‘made in France’», conclut Jean-Sébastien Mackiewicz, Directeur des solutions aéroportuaires et IoT chez Hub One.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.