in

Everial nomme Antoine Wit, nouveau directeur général adjoint Everial et Groupe SPF

Acteur majeur de la gestion des fonds documentaires des entreprises et du traitement de leurs flux d’information, Everial développe depuis plus de 30 ans des solutions innovantes en mettant en place des actions sur-mesure et adaptées à chacun des secteurs de ses clients. Expert de la collecte, du tri, de la dématérialisation, de l’authentification et du traitement de toutes les typologies de documents, Everial axe sa stratégie sur l’optimisation de ses processus internes et externes via notamment leur digitalisation. La nomination d’Antoine Wit s’inscrit pleinement dans cette dynamique et la nouvelle ère dans laquelle s’engage l’entreprise : organiser le futur autour d’un pôle éditeur et d’un pôle intégrateur, tout en renforçant son métier historique d’archiveur.

Une nomination pour accompagner « l’archivage du futur »

Après avoir occupé des postes de direction dans le secteur du digital et de l’édition de logiciel, Antoine Wit a été nommé en mars dernier au poste de Directeur général Adjoint Everial et Groupe SPF. Il est par ailleurs administrateur du Groupe SPF depuis 2 ans. Actionnaire du groupe, il a également dans son périmètre d’actions les autres entreprises du Groupe.

« Antoine Wit possède une solide expérience dans le secteur de la gestion documentaire (Océ Business Services, Docapost, Jouve…). Il connait très bien l’ensemble des acteurs du marché et il a donc toute ma confiance pour être le « chef d’orchestre » de nos réussites à venir. » souligne Lionel Garcia, Directeur général.

« Mon arrivée a pour objectif de permettre à Lionel Garcia de se consacrer pleinement au développement stratégique du Groupe et de ses sociétés. Et je le remercie de sa confiance pour reprendre la direction opérationnelle », ajoute Antoine Wit.

C’est ainsi qu’Antoine Wit, aux côtés de Michel Garcia, Président et Lionel Garcia, Directeur général, dont il « partage les mêmes valeurs, dans un groupe sain, orienté tant vers ses clients que ses salariés », aura pour mission d’accompagner la vision 2020-2025 de l’entreprise qui a pour objectif de devenir un acteur leader dans le monde des services liés à la gestion du document et des données sous toutes leurs formes. Il aura en charge le développement opérationnel des pôles éditeur et intégrateur du Groupe tout en préservant l’activité historique d’Everial sur la partie archivage documentaire.

Des objectifs ambitieux et performants à l’horizon 2025

Dans la droite ligne de sa stratégie de développement, l’entreprise s’est fixée 5 objectifs dont Antoine Wit aura le pilotage.

Everial prévoit le renforcement de son métier historique d’archiveur, (1) en proposant de nouvelles prestations et de nouveaux services. Si l’archive physique a encore de belles années devant elle, les enjeux et les attentes évoluent. Everial travaille à de nouvelles prestations, de nouveaux services afin de proposer à ses clients « l’archivage du futur ».

Sur le volet de la digitalisation, Antoine Wit s’est fixé des objectifs ambitieux pour accompagner Everial et gagner des parts sur le marché du digital(2). Il ambitionne d’engager des transformations d’entreprise et renforcer la position de société de services en tant qu’intégrateur. Pour cela il conviendra de mobiliser les développements du pôle éditeur, en opérant une politique d’acquisitions externes pour compléter les offres et réaliser des accords de partenariats stratégiques autour des services proposés. L’objectif à terme est d’être au cœur de la réalité métier des clients.

Everial prévoit le renforcement des partenariats stratégiques avec des grands acteurs des services informatiques (SSII) en leur proposant une expertise pour les accompagner dans leurs projets globaux.

Everial prévoit également d’accélérer et d’investir sur un pôle R&D innovant afin d’anticiper les besoins et les outils de demain. L’entreprise souhaite renforcer sa présence sur l’ensemble du parcours client, avec des solutions innovantes d’entrée en relation en temps réel. Un pôle R&D implanté à Laval travaille déjà sur ces nouvelles technologies. Il sera renforcé prochainement pour accélérer les développements et faire qu’Everial soit reconnu comme un acteur majeur du document numérique(4).

Enfin, il sera nécessaire de mener une transformation en interne(5). Un grand programme de refonte des outils internes est en cours. Une réflexion en profondeur sera également menée sur les approches marketing/ventes/relation clients dans une démarche d’inbound marketing, au service de la puissance et de la croissance du groupe.

« Michel et Lionel Garcia ont toujours eu une très bonne vision du marché, qu’ils ont prouvé à plusieurs reprises en démarrant des sociétés qu’ils ont fait devenir des groupes importants. Nous partageons les mêmes ambitions pour Everial. Mon objectif est que le Groupe, d’ici 3 ou 4 ans, double son chiffre d’affaires. La machine est lancée. » conclut Antoine Wit.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.