in

CommScope collabore avec Resonai pour améliorer l’application de réalité augmentée pour les bâtiments intelligents

CommScope, leader Mondial de solutions d’infrastructures pour les réseaux de communications et Resonai Inc, une société d’intelligence artificielle et de réalité augmentée (AR), collaborent pour explorer la création d’une application basée sur la plateforme Vera de Resonai. Cette application permettrait de tirer parti des avantages de la AR pour l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures de communication dans un bâtiment. CommScope se concentre ainsi sur la gestion automatisée de l’infrastructure et inclut la technologie de réalité augmentée de Vera ainsi que plusieurs produits de connectivité de CommScope pour les bâtiments.

En avril, 2018, CommScope avait annoncé son premier travail avec la technologie AR.  Les efforts étaient, à cette période, concentrés sur la réalité augmentée (AR) avec la solution de gestion automatisée des infrastructures imVision de CommScope pour aider les clients à « voir » ce que l’œil nu ne peut pas voir. Une partie de ces travaux comprenait la visualisation des chemins de câbles au-dessus d’un plafond et l’identification des prises ayant une capacité PoE (Power of Ethernet).

Infrastructures et enjeux de l’AR cloud

Les entreprises peuvent aujourd’hui représenter numériquement et en 3D un espace physique. Toutefois, il existe peu de plateformes de AR capables de générer un jumeau numérique « intelligent » très précis et exact, qui se révèle être nécessaire pour répondre à des problèmes commerciaux réels.

Cette technologie permet aux propriétaires et aux exploitants d’immeubles d’exploiter la puissance de calcul de l’AR cloud pour créer :

  • de nouvelles expériences utilisateur qui étaient auparavant impossibles,
  • d’accéder à un tout nouveau niveau d’analyse des utilisateurs
  • d’identifier de nouveaux modèles de monétisation à partir des biens immobiliers numériques créés.

A titre d’exemple, ce type d’application de AR permet à un utilisateur :

  • d’identifier et de localiser rapidement un équipement défectueux,
  • de déterminer avec précision l’emplacement et l’installation d’un nouvel équipement,
  • d’accéder à des conseils étape par étape pour les tâches de maintenance
  • d’effectuer ces activités avec la même efficacité dans un petit ou un grand bâtiment.

« Nous poursuivons nos efforts de recherche afin de permettre à nos clients d’exploiter leurs réseaux de manière plus efficace et plus rentable », a déclaré Ernie Pickens, vice-président senior des solutions d’entreprise, CommScope.  « Notre travail de recherche avec Resonai dans le domaine de la réalité augmentée s’avère être très prometteur et ouvre des possibilités de collaboration dans l’écosystème des bâtiments intelligents ».

Vera est une plateforme de vision artificielle qui transforme les espaces physiques en actifs numériques intelligents. Sa technologie intègre l’intelligence dans un espace physique de sorte que tout appareil peut y naviguer, appliquer une logique et apprendre continuellement de son environnement. Vera utilise une localisation très précise en temps réel des utilisateurs dans ces environnements, sans utiliser de marqueurs. Cela permet d’injecter du contenu à distance et d’accéder à des analyses qui peuvent être utilisées pour personnaliser le contenu et améliorer l’efficacité des bâtiments.

« Nous sommes ravis de travailler avec CommScope pour démontrer de quelle manière la réalité virtuelle peut améliorer les fonctionnalités commerciales à l’échelle mondiale », a déclaré Emil Alon, PDG et fondateur de Resonai. « Une fois qu’un bâtiment est converti en un jumeau numérique dans l’AR cloud, CommScope et ses clients peuvent accéder à des applications qui auront un impact direct et tangible sur les opérations commerciales ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.