in

PAREDES nomme Emmanuel OBERTHUR Directeur des Systèmes d’Information du Groupe

PAREDES, acteur majeur sur le marché de l’hygiène et de la protection professionelles en France et en Italie, accélère son développement et annonce la nomination de Emmanuel Oberthur au poste de Directeur des Systèmes d’Information du Groupe. Membre du COMEX, il reportera directement à François Thuilleur, Directeur Général. Emmanuel Oberthur a intégréPAREDES durant l’été 2019 comme Manager de transition et a pris ses nouvelles fonctions en mai.

Il a pour principales missions l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie des Systèmes d’Information inscrite pleinement dans le plan stratégique #Défi 2022 de l’entreprise. Modernisation, création de valeur, accompagnement des différents Business au quotidien et développement de nouveaux services sont les grands axes de sa feuille de route.

Emmanuel Oberthur pilotera une équipe de 12 personnes pour, notamment l’accompagner dans la réalisation de ses missions et le déploiement de la stratégie.

« La transformation digitale est l’un des piliers de notre plan stratégique #Défi 2022. La crise sanitaire que nous vivons actuellement conforte la tendance à la digitalisation. Je suis ravi de la nomination de Emmanuel Oberthur au poste de DSI. Son parcours et son expérience professionnels sont de précieux atouts pour accélérer et mener à terme cette transformation », commente François Thuilleur, Directeur Général du Groupe Paredes.

Fort de plus de 20 ans d’expérience en tant que consultant dans des cabinets comme Kurt Salmon (Paris), CGI (Lyon) ou encore Mabelis (Lyon), Emmanuel Oberthur a œuvré dans l’accompagnement et le pilotage de programmes d’envergure de transformation SI. Il a su acquérir et développer toute son expertise pour le compte, entre autres, de plusieurs groupes de distribution B2B familiaux.

« Aujourd’hui, je rejoins clairement un projet d’entreprise et une équipe impliquée. Je m’associe à l’impulsion de transformation initiée pour faire de PAREDES un des leaders dans son domaine. La somme de tous les projets, celle de toutes les ambitions tant techniques qu’humaines m’ont convaincues. Et c’est pour moi une formidable opportunité de mettre mon savoir-faire au profit de ce projet et de ces équipes. La composante SI est stratégique, primordiale aujourd’hui pour une entreprise comme PAREDES, tant sur le digital que sur la data », souligne Emmanuel Oberthur.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.