in

Trend Micro France poursuit le déploiement de sa stratégie commerciale avec l’arrivée de nouvelles compétences et une présence sur l’ensemble du territoire

Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de solutions de cyber-sécurité, affirme l’organisation de ses équipes commerciales en France. Avec l’arrivée de 10 nouveaux collaborateurs, dont de nouvelles compétences techniques, commerciales et channel, Trend Micro France étend sa présence sur l’ensemble du territoire français. La pertinence économique de cette réorganisation est d’ores et déjà établie avec une progression des résultats de 25% en France qui concerne l’année 2019.

« Nous avons entamé cette réorganisation depuis plus d’un an et je suis ravi d’observer des premiers résultats très encourageants en termes de croissance, ce qui valide notre stratégie commerciale dans un marché en pleine mutation. », commente Jean-Marc Thoumelin, Directeur Général France & Vice-Président Europe du Sud, Trend Micro. « Nous sommes aujourd’hui structurés pour répondre rapidement aux multiples enjeux de sécurité rencontrés par les entreprises sur le territoire, quels que soient leur taille et leur secteur d’activités. Nous nous affirmons aux côtés de nos clients et partenaires comme un véritable allié en matière de transformation numérique et sur l’ensemble de leurs enjeux de sécurité informatique ».

Patrick Berdugo, Directeur Commercial de Trend Micro France, précise : « Nous avons plus que triplé nos effectifs, composés aujourd’hui de 58 collaborateurs. L’intégration de nouvelles compétences en commerce, avant-vente et channel va nous permettre de renforcer la proximité et l’accompagnement au quotidien auprès de nos partenaires et de nos clients à travers la France. Plus que jamais, les environnements multi-Cloud et l‘intégration de Trend Micro dans l’écosystème Cloud demeurent nos priorités. Afin d’étendre notre présence sur le marché, nous avons également pour objectif d’accroitre notre vivier de partenaires. »

Dans un contexte de consolidation du marché de la cyber-sécurité, Trend Micro France dispose de nombreux atouts :

  • Une approche globale de la sécurité : des solutions connectées protégeant les environnements Cloud, les Endpoints, la messagerie, l’IIoT et les réseaux, et offrant une visibilité centralisée permettant de détecter et de contrer plus rapidement les menaces au sein de l’entreprise ;
  • La capacité à collaborer avec des clients de toutes tailles : des grandes organisations privées aux administrations publiques, en passant par les PME ;
  • Une connaissance et une proximité avec les partenaires, distributeurs et entreprises ;
  • Une équipe solide dotée de compétences complémentaires : responsables commerciaux, techniques, channel et marketing ayant la maîtrise du tissu économique local ;
  • Une force commerciale couvrant l’ensemble du territoire national : répartie sur 7 régions (Centre, Ile-de-France, Est, Nord, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest).

L’équipe Trend Micro est désormais structurée de la manière suivante :

  • L’équipe commerciale composée de 4 BU : BU Grands comptes, BU Comptes publics, BU Régions et BU Renouvellement ;
  • L’équipe channel, qui s’articule autour d’une équipe dédiée aux partenaires et aux distributeurs, répartie sur l‘ensemble du territoire français ;
  • L’équipe technique, qui assure le suivi technique des comptes : composée à la fois de Customer Service Managers et d’ingénieurs avant-vente, ces derniers étant répartis sur l‘ensemble du territoire français ;
  • L’équipe marketing, qui accompagne la stratégie commerciale de l’entreprise, via des actions à l’échelle nationale ou des opérations régionales dédiées.

Les profils des derniers collaborateurs ayant rejoint Trend Micro France

Au cours des 9 derniers mois, Trend Micro a renforcé son organisation commerciale via le recrutement de 10 collaborateurs experts visant à appuyer le réseau de distribution déjà existant. Il s’agit de profils reconnus dans la profession avec une approche solution, à même de vendre la valeur ajoutée apportée par les solutions Trend Micro et ayant une solide expertise des environnements Cloud et Réseaux Industriels. Une bonne connaissance de l’écosystème de la région à laquelle ils sont rattachés a également été un atout supplémentaire dans les critères de sélection.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.