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La troisième journée annuelle des MSP met à l’honneur les opportunités mondiales pour les MSP

La vague soudaine de télétravail a entraîné une demande sans précédent de solutions de sécurité, mais les MSP pourraient perdre des activités vitales s’ils n’équilibrent pas leur portefeuille de services en conséquence.

 

Cette année se déroule la troisième journée annuelle des MSP. Barracuda MSP a lancé ce mouvement en 2018 pour célébrer et défendre l’industrie des services gérés et les changements et défis auxquels elle est confrontée chaque année. Barracuda MSP lance aujourd’hui son dernier rapport d’activité 2020 sur l’évolution du marché des MSP (The Evolving Landscape of the MSP Business Report 2020) pour coïncider avec l’événement de cette année.

Pour cette journée, Barracuda MSP s’est associé à la Computing Technology Industry Association (CompTIA), principal porte-parole et défenseur de l’écosystème informatique mondial, qui participera ainsi au premier événement virtuel de la journée des MSP. Miles Jobgen, Director of Member Communities de CompTIA’s, se joindra à Jason Howells, International Director chez Barracuda, et à Neal Bradbury, VP MSP Strategic Partnerships, pour discuter du rapport de cette année, ainsi que d’une multitude de vidéos et de thèmes sur l’état de l’industrie.

Le rapport de 2020 examine en profondeur le marché mondial des MSP alors que les partenaires de distribution dans le monde entier ont l’opportunité de renforcer leur offre de sécurité pour mieux prendre en charge les nouveaux collaborateurs mobiles vulnérables qui sont apparus en raison du nouveau coronavirus.

Près de 300 MSP mondiaux ont été interrogés pour le rapport de cette année, englobant le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, l’Irlande, la Belgique, l’Australie et l’Espagne. Les résultats montrent que, quel que soit l’endroit, les MSP à travers le monde sont confrontés à des défis similaires s’agissant du déploiement et des opportunités de croissance autour des futures offres de sécurité.

 Principales conclusions

  • La majorité des MSP prévoient d’élargir leur portefeuille de services en 2020. 91 % des MSP ont indiqué qu’ils prévoient d’accroître l’ampleur de leurs capacités de services au cours des 12 prochains mois.
  • Les services gérés semblent être la principale source de revenus pour la grande majorité des personnes interrogées. 69 % des personnes interrogées ont identifié les services gérés comme la plus grande opportunité d’augmenter leurs ventes en 2020. Ce chiffre est en nette augmentation par rapport à 2019, où il s’établissait à 54 %.
  • Les MSP privilégient une approche hybride des services. 53 % des personnes interrogées prévoient de générer plus de la moitié (51 % et plus) de leurs activités par le biais de services gérés en 2020 et environ 45 % s’attendent à générer jusqu’à 50 % de leurs activités par le biais de services gérés.
  • Les services de sécurité sont davantage prioritaires cette année pour les MSP. La sécurité des terminaux, la sécurité de la messagerie électronique et la sécurité du réseau ont fait leur entrée dans le top 5 des services en 2020. Par contraste, en 2019, la sécurité de la messagerie électronique était le seul service de sécurité à figurer dans le top 5.
  • Les préoccupations croissantes en matière de sécurité et le manque de compétences internes chez les clients utilisateurs finaux conduisent à faire appel à des prestataires de services tiers. 79 % des MSP ont constaté que les préoccupations des clients en matière de sécurité représentaient une bonne opportunité, en particulier avec l’augmentation du nombre de télétravailleurs. 72 % ont déclaré que le manque de compétences internes en sécurité parmi leurs clients créait également de nouvelles possibilités de revenus.
  • La grande majorité s’accorde à dire que la demande de services de sécurité gérés est en hausse. 88 % des personnes interrogées ont déclaré que la demande de services de sécurité augmentait « modérément » ou « considérablement ».

Les conclusions de cette année montrent une fois encore des évolutions très positives dans la perception, la croissance et l’adoption des MSP, alors que les utilisateurs finaux cherchent à acquérir des compétences fiables et rentables en cybersécurité pour combler leurs propres lacunes et protéger leurs données des cybercriminels de plus en plus sophistiqués.

« Depuis le lancement de la journée des MSP, accompagnée de son rapport sur l’évolution du marché des MSP, nous assistons à une hausse constante de la demande envers les services gérés dans le monde entier. Les conclusions de cette année le montrent d’autant plus clairement, » indique Brian Babineau, SVP and GM chez MSP Solutions Barracuda«  La sécurité est le service le plus recherché, notamment dans le contexte actuel de la situation mondiale et du fait que les cybercriminels cherchent à exploiter les entreprises qui sont soudainement beaucoup plus vulnérables. »

« La sécurité en tant que service géré sera d’autant plus recherchée que les entreprises sont encore confrontées à une pénurie de compétences et doivent s’adapter à de nouvelles conditions de travail. Les MSP ont là une formidable opportunité de renforcer leurs portefeuilles et de s’imposer comme des partenaires cruciaux auprès de leurs clients », ajoute Carolyn April, Senior Industry Analysis chez CompTIA« Malgré le manque de compétences et la pression de la consolidation pour beaucoup, ce rapport témoigne d’une opportunité croissante pour les MSP du monde entier alors que l’adoption des services gérés continue à augmenter, avec au premier plan les offres de sécurité. »

« Aujourd’hui dans sa troisième année, la journée des MSP est rapidement devenue l’événement de l’année pour les MSP qui cherchent à tirer profit de ces opportunités et de celles à venir », poursuit Carolyn April.

Si vous souhaitez vous joindre pour célébrer la journée des MSP, cliquez ici pour en savoir plus : https://barracudamsp.com/globalmspday2020/.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.