in

La Société Générale s’engage avec Extensis pour le classement et l’organisation de ses données numériqu

La Société Générale, une des plus grandes et anciennes banques françaises, a choisi Extensis pour la gestion de l’organisation de toute sa base de données numériques. Grâce à Portfolio, serveur numérique rapide et efficace qui collecte et gère les photos de l’entreprise, la Société Générale permet à ses collaborateurs d’optimiser leurs productivité tout en évitant les erreurs et doublons.

La Société Générale à la recherche d’une solution pour centraliser ses sa base de données numériques

Fondée 1868, la Société générale est une des principales banques françaises ainsi qu’une des plus anciennes. Son domaine d’activité recouvre la banque, l’assurance, la finance et le conseil. Elle est considérée comme un des trois piliers de l’industrie bancaire française non mutualiste. La Société Générale emploie aujourd’hui plus de 150000 employés.

La Société Générale s’est constituée au fil des années une impressionnante banque de données interne avec plus de 20 000 images. Les collaborateurs qui utilisaient cette base de données ont rapidement fait face à un problème de recherche et d’accès aux images, faute d’un système qui centralisait et rangeait ces données numériques. La banque a souhaité classer et organiser sa photothèque pour répondre à trois grands objectifs :

  • Améliorer la gestion et l’accès aux données numériques à travers un serveur qui centralise l’hébergement de l’ensemble des images.
  • Permettre un partage des documents entre différents services.
  • Optimiser l’exploitation des images existantes, instaurer une logique d’achat raisonnée et ainsi éviter les doublons.

Portfolio : un logiciel de classement et d’organisation des données numériques

La Société Générale travaillait déjà avec Extensis pour la gestion de ses polices à travers les logiciels Suitcase Fusion et Universal Type Server. C’est tout naturellement qu’elle s’est adressée à Jean-Michel Laurent, représentant France d’Extensis, pour lui trouver une solution de classement et d’organisation de ses données numériques. Après discussion, les équipes de la banque ont opté pour le logiciel Portfolio. Quelques temps après, la solution Netpublish, qui permet de partager les données numériques entre les différents services, a été intégrée à la version de Portfolio utilisée par la banque.

Depuis que Portfolio a été déployé, les équipes peuvent accéder facilement à la banque d’images, depuis n’importe quel poste ou service, sans perdre de temps. Et grâce à la fonction Netpublish, elles ont la capacité de partager efficacement et dans un temps record les éléments entre les collaborateurs. Avec Portfolio, les possibilités d’exploitation des ressources sont multiplies et les équipes en sont ravies.

« L’utilisation du Portfolio nous a permis de centraliser notre banque d’images. Nos collaborateurs y ont accès très facilement et peuvent faire les recherches qu’ils souhaitent. C’est un gain de temps et de productivité très important. » déclare Cédric Cazaly, responsable Studio Société Générale.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.