in

Apttus et Conga s’associent pour devenir la référence de la transformation digitale des opérations commerciales

Les pionniers de l’industrie s’associent pour promouvoir l’excellence commerciale, automatiser les principaux processus opérationnels et accélérer le retour sur investissement

Apttus, leader dans le domaine des solutions quote-to-cash (QTC), et Conga, leader dans la transformation digitale de documents, annoncent leur association en vue de devenir la figure de proue de la transformation digitale des opérations commerciales. Grâce à cette opération, les deux entreprises se posent en leader dans le domaine des solutions relatives aux processus opérationnels critiques, permettant aux petites comme aux grandes entreprises de rationaliser la production de revenus et de gérer les relations clés. La future société opérera sous la marque Conga.

La nouvelle entreprise regroupe deux leaders du SaaS, dont le chiffre d’affaires s’élève à environ 400 millions de dollars, répartis sur un portefeuille de produits unique qui comprend le Configure-Price-Quote (CPQ), la gestion du cycle de vie des contrats (Contract Lifecycle Management – CLM), la génération de documents, l’automatisation des processus et la signature électronique. De par cette nouvelle structure, Conga entend fournir l’offre la plus complète du marché en matière de transformation digitale des éléments qui constituent le fondement des activités commerciales – les documents tels que les devis, les contrats et les processus qui les sous-tendent – afin de parvenir à l’excellence commerciale.

La solution de bout en bout de Conga permettra aux organisations de révolutionner les opérations commerciales, de rationaliser les workflows et de distribuer les documents plus efficacement dans une économie numérique en pleine évolution. Conga établira la norme qui permettra aux entreprises – y compris ses plus de 10 000 entreprises et clients du marché intermédiaire – de relever les défis de demain de façon optimale.

La transformation digitale ouvre la voie à l’excellence commerciale

Dans un monde où la transformation digitale est plus importante que jamais, beaucoup d’organisations ont du mal à gérer efficacement les composantes essentielles de l’entreprise, avec pour résultat une expérience client inefficace et désordonnée. Grâce à la gamme complète de produits et à l’expertise de la « nouvelle Conga », les entreprises pourront accroître leurs revenus, gérer leurs relations clés et garantir des cycles de vente plus rapides et plus intelligents, et ce, afin de proposer des expériences d’achat plus positives et plus efficaces qui suivent le rythme imposé par leurs clients.

Frank Holland, qui était jusqu’à présent le PDG d’Apttus, occupera le poste de PDG de la nouvelle société, tandis que Matthew J. Schiltz, ancien PDG de Conga, rejoindra son conseil d’administration. Nikitas Koutoupes, directeur général d’Insight Partners, l’actionnaire majoritaire de Conga, rejoindra également le conseil d’administration.

« Apttus et Conga sont des entreprises axées sur l’humain, qui partagent des valeurs fondamentales en parfaite harmonie, et toutes deux sont animées par une volonté inhérente de réussir, confie Frank Holland, PDG de Conga. Ensemble, nous continuerons de faire preuve du même dévouement que par le passé en matière de service à la clientèle, d’innovation et de culture. Nous demeurons résolus dans notre mission : garantir le succès de nos clients et offrir des produits et services de classe mondiale inégalés. Désormais, nous le ferons conjointement. »

« La transformation digitale est essentielle pour assurer le succès à long terme, déclare Matthew J. Schiltz, membre du conseil d’administration de Conga. Aujourd’hui commence une incroyable aventure pour Conga, ses clients, ses partenaires et ses employés. Ensemble, sous la bannière de Conga, nous serons en mesure de proposer une solution complète de transformation digitale visant l’excellence commerciale, afin de répondre aux besoins de nos clients dès aujourd’hui, tout en leur garantissant un partenariat inégalé qui les guidera vers les objectifs de demain. »

Thoma Bravo reste l’investisseur stratégique principal, tandis qu’Insight Partners conservera une participation substantielle dans la société et restera un partenaire actif. L’équipe de direction sera composée de personnes issues des deux entreprises.

Deutsche Bank Securities Inc. a agi en qualité de fournisseur de financement par prêt direct et de conseiller exclusif en matière de fusions et acquisitions, tandis que Kirkland & Ellis a rempli la fonction de conseiller juridique pour Apttus. Qatalyst Partners a agi en qualité de conseiller financier exclusif et Willkie Farr & Gallagher en qualité de conseiller juridique de Conga.

« L’association d’Apttus et de Conga, deux leaders de la transformation des processus opérationnels, fait émerger une nouvelle société de grande envergure, un ensemble unique d’offres de produits complémentaires et une équipe de direction hautement qualifiée, dotée d’un palmarès impressionnant, déclare Holden Spaht, Managing Partner chez Thoma Bravo. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Frank Holland et l’équipe de direction élargie, et nous sommes impatients de concrétiser les aspirations ambitieuses de croissance de l’entreprise ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.