in

Syntec Numérique référence les offres IT de Quadient sur son service d’aide aux entreprises

Pour faire face à la crise sanitaire, au confinement et au télétravail généralisé, l’écosystème professionnel s’est mobilisé et s’entraide pour proposer des solutions digitales afin d’aider les entreprises à maintenir leur activité. Dans ce cadre, Quadient, leader des solutions de traitement et dématérialisation de documents, est référencé par le Syntec Numérique comme porteur d’offre. Quadient met à la disposition Neotouch, une solution digitale qui aide les entreprises à envoyer leurs factures, bulletins de paie et autres documents en format dématérialisé, rapidement et à distance. 

Une démarche pour venir en aide aux PME 

Le Syntec Numérique, première organisation professionnelle de l’écosystème numérique français, a lancé le site internet https://covidsyntecnumerique.fr/, afin de référencer tous les acteurs du numérique apportant des solutions pour répondre à la crise Covid-19. Quadient est ainsi référencé dans la catégorie des solutions et conseils de sécurité liés à l’usage du numérique en situation de crise.

« La crise sanitaire a mis à rude épreuve les entreprises, et tout particulièrement les PME, pour qui le virage numérique n’était pour la majorité encore qu’au stade embryonnaire. Nous sommes heureux de faire partie d’une initiative solidaire comme celle mise en place par le Syntec Numérique afin de venir en aide aux entreprises avec des solutions adaptées à un travail à distance, et qui peuvent leur permettre de continuer à réaliser efficacement leur tâches quotidiennes tel que le suivi des factures, point déterminant pour la trésorerie d’une boite », indique Stéphane Giverne, Directeur Marketing France-Benelux chez Quadient France.

Neotouch, solution numérique agile, rapide et économique 

Quadient propose aux entreprises à travers ce référencement sa plateforme Saas Neotouch qui permet aux entreprises d’envoyer un grand nombre de factures, devis, bulletins de paie, relevés mensuels et tous autres courriers de manière sécurisée, rapide et à distance.

« Compatible avec le télétravail, la solution Neotouch se pilote à partir d’un simple ordinateur. Les PME et grands groupes qui ont déjà adopté cet outil ont pu faire face au confinement de façon plus sereine. En effet, en quelques clics, nos clients peuvent déposer leurs documents sur la plateforme et les envoyer de manière dématérialisée ou non selon le canal choisi entre le sms, le mail ou le courrier papier grâce à notre partenariat avec La Poste », précise Stéphane Giverne.

Cette solution donne également la possibilité aux utilisateurs de bénéficier de la signature électronique des factures, de la lettre recommandée électronique eIDas et d’une option d’archivage sécurisé possible jusqu’à 10 ans. Pratique et agile, Neotouch réduit également les coûts jusqu’à 60% d’économies sur les affranchissements dits classiques et 100 % pour le digital.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.