in

Dans le cadre de la crise sanitaire, la start-up de l’assurtech pour les professionnels VASA.fr offre son service d’analyse de contrats d’assurances pros, lequel restera gratuit dans le futur

Jeune pousse française de l’assurtech, la startup VASA.fr simplifie l’univers de l’assurance professionnelle en s’appuyant sur les nouvelles technologies. 100% digitale, VASA permet aux chefs d’entreprises de comparer en quelques clics les meilleures offres du marché et de trouver la couverture de santé la plus adaptée aux besoins de leurs salariés.

Créé en juillet 2019 par Jean-Sébastien LEFEVRE, Joseph FREQUELIN et Arnaud BECAM, trois experts spécialisés dans le domaine des mutuelles collectives, VASA.fr est un courtier numérique de mutuelles d’entreprises d’un nouveau genre. Incubée à la Technopole de l’Aube en Champagne, cette startup troyenne 100% digitale numérise le monde de l’assurance BtoB en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle et le machine learning pour générer à la demande les offres du marché les plus intéressantes et aux meilleurs tarifs. Vasa.fr gère également la souscription des contrats, la consultation des salariés, la DUE de l’entreprise et le suivi dans le temps du contrat.

Lancée de manière opérationnelle en février dernier, la plateforme en ligne Vasa.fr s’adresse principalement aux TPE et PME. Considérant les difficultés que rencontrent les chefs d’entreprises au moment de choisir une protection santé pour leurs salariés (manque de temps pour obtenir des devis, vocabulaire spécifique des assurances, les besoins des collaborateurs, etc.), la startup a développé un service facile, rapide d’utilisation et qui ne nécessite de laisser aucune coordonnée. A contrario de nombreux comparateurs, le parti pris de VASA.fr est en effet de ne pas revendre les données collectées à des tiers.

L’offre proposée par le comparateur VASA.fr comprend :

  • Une analyse gratuite de contrats
  • 3 devis gratuits de mutuelles d’entreprise correspondant aux 3 meilleures offres du marché
  • Un suivi dans le temps personnalisé offert

Avec de nombreuses entreprises utilisatrices telles que Sparkmate, WhatInnov ou Paysagurba, VASA a pour objectif de devenir le premier courtier en protection sociale collective d’ici cinq ans.

« Après avoir essuyé des dizaines de refus d’assureurs, nous avons rencontré Jean-Sébastien Lefevre [co-fondateur de VASA]. En quelques semaines, VASA a trouvé des solutions d’assurance parfaitement adaptées à notre activité et à des tarifs très avantageux. »

Maxime de Simone, co-fondateur de Sparkmate, jeune société de services en ingénierie

En offrant son service d’analyse de contrats d’assurances pros, VASA.fr répond au besoin des entreprises soucieuses de contrôler leurs charges durant cette période de crise sanitaire et d’instabilité

À la suite de la crise du COVID-19, VASA a pris la décision d’offrir gratuitement son service d’analyse de contrats d’assurances professionnelles, lequel comprend également la transmission d’un rapport comparatif des garanties des offres sélectionnées. Si cette opération a été lancée en tant que geste solidaire, à la demande de ses clients, pour ne pas alourdir leurs dépenses pendant cette période exceptionnelle où de nombreuses entreprises rencontrent des difficultés, elle se poursuivra de façon permanente après la date officielle de fin de la crise sanitaire.

« Nous le savons tous, les primes d’assurances représentent un budget non négligeable dans les charges de l’entreprise.  Pour répondre à cette problématique importante, surtout aujourd’hui, nous avons mis en place une solution permettant l’analyse gratuite des contrats assurantiels BtoB. Cette offre rencontrant un vrai succès, nous allons la pérenniser au-delà de la crise. » Arnaud Becam, co-fondateur, directeur développement marketing et commercial de VASA

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.