Tata Consultancy Services offre aux écoles du monde entier un accès à sa plateforme d’enseignement en ligne

Alors que dans la majorité des pays du monde les écoles ont été fermées à cause du Coronavirus, TCS offre l’accès à TCS iON Digital Glass Room, sa plateforme de formation en ligne, aux étudiants du monde entier. Grâce à cet outil, enseignants, élèves et candidats aux concours des écoles peuvent se connecter et se retrouver dans un espace virtuel sécurisé, en recréant une salle de classe en ligne. Il compte parmi les solutions les plus innovantes ouvrant la voie à l’accès à l’enseignement à distance.

La Digital Glass Room est une plateforme d’enseignement, disponible sur mobile et web, pour les écoles et universités permettant aux enseignants de donner cours et d’interagir en direct avec les élèves. Des options sont disponibles pour permettre davantage d’interactivité : débats, quizz, tests de connaissances ou encore sondages. Une solution complète permettant d’assurer les examens et aussi de donner cours, de partager des vidéos, des documents et autres listes de devoir, le tout dans un espace unique. Des “cours en live” peuvent également être organisés dans un décor de salle de classe.

« Alors que la fermeture des écoles et universités touche plus de 165 pays et concerne 1,5 milliards étudiants selon l’Unesco, nous souhaitons offrir à ces institutions tous les moyens dont nous disposons pour les aider à poursuivre l’enseignement, de sorte que les étudiants puissent continuer à apprendre de façon ininterrompue grâce à notre plateforme. Nous espérons qu’un grand nombre d’institutions, publiques comme privées, saisiront cette opportunité pour éviter une disruption des programmes », commente ainsi Venguswamy Ramaswamy, Directeur mondial du programme TCS iON. “Notre objectif à long-terme est d’encourager l’apprentissage individuel pour permettre aux différents systèmes éducatifs de passer à l’ère digitale, où l’enseignement et l’apprentissage n’ont plus de frontières ni de cadre fixe. En cette période particulièrement complexe pour les enseignements, nous pensons qu’il s’agit là du meilleur moyen pour accélérer l’accès à l’éducation et à l’apprentissage de nouvelles compétences en ligne dans le monde et venir compléter les méthodes plus traditionnelles d’enseignement. », ajoute-t-il.

La Digital Glass Room TCS est disponible à toutes les institutions éducatives, quelle que soit leur taille, le niveau d’instruction.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?