in

Shana Roy est nommée Chief People Experience Officer de Talentsoft

Talentsoft, leader européen de la gestion du Capital Humain et de la formation annonce la nomination de Shana Roy au poste de Chief People Experience Officer.
Shana Roy a également rejoint le comité de direction de Talentsoft. Elle a pour mission d’accompagner la transformation de l’entreprise à travers le développement humain et organisationnel, avec un axe stratégique sur l’international.

Shana Roy, experte de l’accompagnement du changement et du développement des individus, équipes et organisations

En tant que Chief People Experience Officer, Shana Roy a pour mission d’accélérer et de permettre l’expression de tous les potentiels individuels et collectifs au bénéfice du bien-être des collaborateurs et de la performance globale de Talentsoft.

Diplômée en Ressources Humaines de l’IAE Aix, à l’Aix-Marseille Graduate School of Management, Shana Roy, 39 ans, dispose de 10 années d’expérience à l’international dans le domaine des ressources humaines. Canado-Française issue d’une famille d’entrepreneurs, elle s’est rapidement intéressée aux aspects humains des organisations et s’est orientée vers la psychoéducation, les RH et le coaching professionnel. Elle a connu un parcours professionnel hybride qui lui a permis de développer une expertise dans les domaines des Ressources Humaines, de l’accompagnement des organisations, des individus et des équipes.

Passionnée par l’accompagnement du développement humain, Shana Roy a débuté sa carrière comme psychoéducatrice – métier qu’elle a pratiqué au Canada, en France et en Angleterre – avant de rejoindre le secteur des ressources humaines en 2007 chez Onet Technologies. Avant Talentsoft, Shana Roy officiait chez Danone en tant que Global Talent & Learning Process & Innovation Leader au niveau du Groupe. Elle a auparavant occupé les postes de HR Manager, Talent Acquisition Manager et International HR Business Partner, tant en situations opérationnelles (usine, hôtellerie de luxe) que stratégiques, en R&D et au niveau Groupe, chez Danone.

La feuille de route de Shana Roy repose aujourd’hui sur six piliers :

  • Développer des équipes performantes au service du développement de Talentsoft et de sa transformation ;
  • Renforcer l’utilisation en interne des solutions Talentsoft et partenaires, optimisant et sécurisant les données RH digitales ;
  • Aligner la stratégie de l’entreprise et la stratégie de recrutement et développement des collaborateurs ;
  • Renforcer l’expérience de travail chez Talentsoft ;
  • Créer les conditions d’une entreprise apprenante où les collaborateurs nourrissent leur employabilité ;
  • Favoriser un environnement de travail ouvert, inclusif et collaboratif propice à la réussite et l’épanouissement de chacun.

« Je suis très heureuse d’avoir rejoint Talentsoft au poste de Chief People Experience Officer. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je relève, avec les équipes, ce formidable défi pour favoriser l’expression des potentiels individuels et collectifs tout en contribuant à l’épanouissement de chacun et à la performance de tous pour accompagner la croissance du leader européen du capital humain. »témoigne Shana Roy, Chief People Experience Officer de Talentsoft.

« Nous sommes très heureux d’avoir accueilli Shana au sein de Talentsoft. Son parcours international, son expérience auprès de profils divers, et sa conviction quant à l’efficacité du co-développement de solutions impliquant toutes les parties prenantes de l’entreprise font écho à notre démarche innovante autour du capital humain. C’est pour soutenir et déployer cette vision à un niveau mondial que nous lui avons confié la gestion du développement de nos talents, aux multiples profils culturels et intergénérationnels. », se réjouit Jean-Stéphane Arcis, CEO de Talentsoft.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.