in

LogMeIn et JVS-Mairistem viennent en aide à 900 municipalités en France grâce à l’implémentation de la solution LogMeIn Pro

LogMeIn Pro permet au personnel des mairies de maintenir la continuité de leurs activités en accédant depuis chez eux à leur ordinateur professionnel. Les secrétaires des communes de Douains et Blacy livrent leurs témoignages quant à l’adoption de la solution.

 LogMeIn, l’un des leaders des solutions de collaboration à destination des entreprises, annonce avoir implémenté sa solution d’accès et de travail à distance LogMeIn Pro auprès de 900 mairies en France. Avec l’aide de son partenaire JVS-Mairistem, un éditeur de logiciels complets et modulaires à destination des collectivités, les deux entreprises ont pu déployer la solution LogMeIn Pro pour permettre au personnel des mairies de continuer leurs activités à distance, pendant la période de crise.

A l’annonce du confinement, beaucoup de petites communes se sont trouvées dans la crainte de ne pouvoir assurer la bonne continuité du secteur public. JVS-Mairistem, en contact régulier avec un grand nombre de petites communes de France a permis l’intégration de la solution d’accès à distance de LogMeIn pour donner au personnel le moyen d’accéder à leur ordinateur professionnel depuis leur ordinateur personnel.

Céline Legendre, secrétaire à la mairie de Douains dans l’Eure et Delphine Bernhard, secrétaire à la mairie de Blacy, Songy (Marne) et Rouilly, en Seine et Marne déclarent : « Le challenge à l’annonce du confinement a été d’assurer la poursuite de notre travail. En tant que chaînon du secteur public, nous ne pouvions pas nous permettre d’assurer une continuité seulement partielle de nos activités ». Elles ajoutent : « La solution de LogMeIn et la réactivité de JVS-Mairistem nous ont permis d’assurer une activité normale dès le second jour du confinement. »

LogMeIn offre gratuitement sa solution pendant 3 mois aux communes dans le besoin, ce qui pose la question de savoir si le télétravail pourrait être adopté de manière partielle à l’avenir dans le secteur public. « Nous avons besoin d’être présents physiquement à la mairie car nous devons être en contact permanent avec nos administrés », déclare Céline Legendre. Elle poursuit : « Certaines collectivités sont réfractaires quant au travail à distance, mais en réalité, cette crise montre qu’en travaillant avec les bons outils, nous sommes en capacité de poursuivre nos activités de manière fluide et productive et d’assurer la bonne continuité des échanges avec nos administrés. Elle peut faire changer les mentalités quant au travail à distance. Personnellement, j’aimerai pouvoir être en télétravail deux jours sur cinq et nous aimerions adopter la solution de manière définitive sur le long-terme pour pallier à ce type de crise à l’avenir. »

Yann Duverdier, Directeur général de JVS-Mairistem déclare : « Nous avons déployé gratuitement la solution LogMeIn Pro auprès de 900 municipalités en France. Plus de la moitié des demandes provenait de petites communes de moins de 2 500 habitants qui ne sont pas encore équipées de nos solutions Cloud. Le rôle des secrétaires de mairie est primordial et l’action que nous avons menée conjointement avec LogMeIn leur a permis d’accéder facilement aux informations dont elles avaient besoin pour continuer à travailler normalement. »

Patrick Brennan, Country Channel Manager France chez LogMeIn déclare : « Nous souhaitons aider au mieux les entreprises au quotidien et d’autant plus actuellement les secteurs vitaux pour la société, comme les collectivités. La révolution technologique nous oblige également à accompagner à notre échelle ces professions en temps de crise afin de les soulager et leur permettre de continuer leurs activités du mieux qu’elles peuvent. Il est important de tendre la main à ceux qui continuent de travailler et qui peuvent manquer de ressources et nous sommes très fiers d’avoir mis en place cette solution au travers de notre partenariat avec JVS-Mairistem. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.