in

Frédéric Defrance rejoint ERMES en tant que Chief Technology Officer

Ermes, la Plateforme de Marketing de Précision de Masse, annonce le recrutement de Frédéric Defrance comme Chief Technology Officer.

Frédéric Defrance, 49 ans, était précédemment Chief Technology Officer chez Otodo (IoT).

Diplômé de ESIEE en 1997, Frédéric a effectué la plus grande partie de sa carrière dans les Télécoms, le mobile et les nouvelles technologies chez des leaders comme SFR, Numericable, Alice ou Tiscali. Fort de son expérience sur des sujets technologiques à la fois massifs et complexes, Frédéric va diriger l’ensemble de l’innovation et des équipes techniques de la Plateforme Ermes. Il prend par ailleurs le leadership de l’ensemble des équipes de développement et d’innovation du groupe RedPill.

Adrien Vincent, Directeur Général d’Ermes : « Frédéric combine innovation et pragmatisme, il est le manager idéal dont a besoin un projet de l’ambition d’Ermes. Son énorme expérience d’infrastructures massives et ultra-exigeantes fait une grande différence dans un monde de l’Adtech trop souvent habitué aux approximations d’apprentis-sorciers. Frédéric insuffle une culture de l’innovation rigoureuse et pragmatique qui permet à nos clients de savoir que leurs données, investissements et projets sont entre de bonnes mains. »

Frédéric Defrance Chief Technology Officer d’Ermes : « J’ai immédiatement été séduit par la vision d’Ermes. La volonté de transparence et la posture native de tiers de confiance d’Ermes rendent ce projet unique au sein de l’écosystème marketing et technologie. Devenir une plateforme incontournable du marketing passera par la connexion de multiples sources de données avec un nombre quasi-illimité de médias, pour cela, il faut une architecture extrêmement sécurisée et robuste mais aussi très agile. Ce double challenge est ambitieux et motivant, tout comme l’intégration de Bertrand Jesenberger et des équipes de Temelio à cette vision. »

Frédéric pilote l’ensemble des équipes Techniques d’Ermes (environ 20 ingénieurs et développeurs), et rejoint le Comité Exécutif d’Ermes, jusqu’alors composé d’Adrien Vincent, Julien Groult, Xavier Delanglade et Marco Tinelli. Il prend par ailleurs le leadership de l’ensemble des équipes de développement et d’innovation du groupe RedPill.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.