in

Covid-19 : L’application de traçabilité Bunddl de Danem passe en mode sans contact

Le dé-confinement progressif en France attendu pour le mois de mai, exige que les entreprises continuent ou reprennent leurs activités en restant prudentes. Danem, l’expert français des solutions de mobilité professionnelle, l’a bien compris et annonce que son application phare de livraison et traçabilité Bunddl offrira désormais le mode « sans contact » afin de limiter les risques de propagation du virus. 

Le 31 mars dernier, Danem avait déjà réaffirmé sa mobilisation auprès de ses clients pour assurer la continuité de leur activité. Ainsi, pour continuer de protéger les employés et les clients en respectant les mesures d’hygiènes et de sécurités, Danem a développé une fonctionnalité sans contact pour sa solution Bunddl .

Cette application de traçabilité permet d’assurer le suivi des colis livrés en temps réel. Avec la fonction « sans contact », le destinataire reçoit un code par email ou par sms, qu’il devra communiquer au livreur dès son arrivé. La communication de ce code par le destinataire au livreur, remplace la signature habituelle sur smartphone et évite les points contacts.

« Le secteur de la livraison est un secteur en pleine effervescence en cette période de crise. La sécurité de nos clients est primordiale tout comme celle de leurs transporteurs et livreurs. C’est pourquoi il était important pour nous de continuer à contribuer à leur continuité d’activité tout en assurant leur sécurité et d’améliorer Bunddl avec cette nouvelle fonctionnalité », a déclaré Michel Sasportas, PDG de Danem. « Grâce au système « sans contact », l’ensemble de nos clients peut continuer leur activité de façon beaucoup plus sereine ».

Concrètement, au moment de la commande, le destinataire peut choisir la livraison en mode sans contact. Il reçoit alors un code par SMS ou e-mail à communiquer au livreur. Le livreur peut vérifier la véracité du code dont les deux derniers chiffres sont mentionnés sur son bordereau. Une fois le code validé, le livreur n’a plus qu’à indiquer le nom complet de la personne qui réceptionne le colis sur l’application pour pouvoir le lui laisser.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.