in

Coronavirus & Solidarité avec les entreprises : Beesbusy, l’outil de gestion de projet et de travail collaboratif, intègre les outils digitaux sélectionnés par le Gouvernement

Face à une crise sanitaire sans précédent et à un confinement appelé à durer, de nombreuses entreprises ont dû “improviser” la mise en place du télétravail pour leurs équipes.

Certaines utilisent les outils existants (mails, envois de documents…) pour tenter de s’organiser, mais ces solutions sont loin d’être suffisantes pour avancer efficacement sur les projets et réaliser un suivi des tâches déjà effectuées.

D’autres tentent de s’équiper d’outils digitaux adaptés, mais peinent à trouver comment embarquer toute leur équipe rapidement et simplement.

Toutes ces solutions partagent un point commun : leur capacité d’investissement est quasiment nulle en cette période inédite.

C’est pour cela que Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique, a lancé un appel à la mobilisation et à la solidarité des entreprises du numérique (source) qui a très vite été entendu.

Les acteurs du secteur se sont rapidement mobilisés pour proposer leurs solutions innovantes dans les secteurs de la santé, de l’enseignement, du travail…

Beesbusy a été sélectionné par le gouvernement et intègre la liste des outils visant à aider les entreprises pendant cette période de crise. Avec un objectif : permettre GRATUITEMENT à chaque entreprise de s’organiser, de planifier et de collaborer facilement pour faire avancer ses tâches et concrétiser ses projets.

Simple et intuitif, Beesbusy peut ainsi être utilisé par des personnes ayant des compétences variées dans la gestion de projet.

Beesbusy se mobilise pour aider gratuitement les entreprises et leurs équipes

Comment continuer, même à distance, à manager ses équipes pour avancer sur des projets en cours ou à venir ? Tout en faisant face aux nombreuses contraintes liées au confinement, les entreprises doivent continuer à avancer. Les enjeux sont énormes, et ce d’autant plus que “l’après-confinement” se prépare dès maintenant.

Or les solutions de gestion des tâches actuelles sont loin d’être satisfaisantes : soit elles sont trop simples, avec des fonctionnalités limitées, soit elles sont très élaborées mais peu intuitives donc trop complexes à prendre en main.

C’est pour aider les entreprises à relever efficacement tous les défis posés par le travail que Beesbusy leur propose gratuitement sa solution innovante durant toute la durée du confinement.

Elles vont ainsi profiter d’une solution simple, collaborative et élaborée pour :

  • Continuer le suivi des projets et des tâches : les tâches administratives, le suivi d’un projet informatique…
  • Et gérer aussi toutes les activités liées à la crise : le lancement d’une campagne de communication de crise, la gestion des équipes en télétravail, la réaffectation de tâches…

Comment profiter de cette offre ? 

 

L’offre Beesbusy est valable pour les équipes de toutes tailles et sans engagement.

Pour en bénéficier, il suffit de contacter son équipe en envoyant un e-mail à cette adresse : covid@beesbusy.com

 

La Dream Team de Beesbusy est également disponible de façon renforcée pour répondre à toute question et aider gratuitement les entreprises qui souhaitent mettre en place un nouvel outil de télétravail.

Pour les utilisateurs occasionnels comme pour les experts de la gestion de projet

Beesbusy est le mix idéal entre plusieurs paramètres indispensables à une gestion de projet réussie :

La simplicité

Les utilisateurs débutants ou occasionnels accèdent facilement à l’application. Ils peuvent ensuite, sans se “prendre la tête”, transmettre toutes les informations utiles (commentaires, validation d’une tâche…) aux chefs de projet.

En un clic, il est ainsi possible de s’organiser pour :

  • Gérer tout ce qu’il y a à faire : listes de tâches, répartition du travail…
  • Planifier les projets de façon visuelle : création de tâches planifiées, déplacement des tâches, organisation du travail avec des liens et des limites, possibilité de décaler le projet en bloc en gardant sa structure, visualisation du planning dans un diagramme de Gantt…
  • Centraliser des informations : ajout de commentaires, partage de pièces jointes, priorité et avancement de la tâche, création de réunions, paramétrage de la confidentialité…

Des fonctionnalités avancées

Les chefs de projet ont la liberté de planifier les tâches à réaliser avec une grande finesse. Ils peuvent notamment intégrer différentes contraintes (disponibilités de ses équipes, jalons…).

Ils ont ainsi accès à :

  • 3 vues multi-projets personnalisables pour avoir une vision globale de leurs plannings : Calendriers (gestion d’équipe), Gantt (diagramme de Gantt multi-projets), Planning (le déroulé des tâches dans le temps).
  • La Planification et le suivi en détail des temps passés par les collaborateurs : temps prévu, temps passé, temps restant, progression….
  • Des tableaux de bord pour piloter l’ensemble des activités : onglet Individuel pour voir toutes les tâches à faire par catégorie (en cours, en retard…), onglet Global offrant une vision d’ensemble sur l’avancée de tous les projets, onglet Personnalisé pour créer des indicateurs précis pour le dirigeant/manager et son équipe.

Une interface modulable et lisible

Beesbusy dispose d’une interface ultra-pratique et lisible avec :

  • Une interface en marque blanche : personnalisation de l’espace de travail des équipes aux couleurs de l’entreprise, création d’une atmosphère uniforme pour tous les collaborateurs.
  • Des projets qui s’affichent en plein écran : modification et visualisation facilitée, travail sans distraction, meilleure visibilité lors des réunions.
  • Une organisation visuelle : création de catégories personnalisées

Une communication personnalisée

Jusqu’à présent, les solutions de gestion de projet ne proposaient aucun outil de communication et envoyaient des notifications automatiques à chaque action. Avec Beesbusy, la communication peut enfin être pilotée à la demande par les utilisateurs en fonction du contexte du projet.

Beesbusy fluidifie ainsi :

  • La Collaboration et le management : gestion des équipes même à distance, invitation de nouveaux membres à collaborer, gestion des accès des membres de l’équipe à chaque projet, travail avec n’importe qui et n’importe où…
  • La Communication : Buzz de notification, envoi d’un Buzz depuis une tâche ou un projet avec une note personnalisée, contact des  collaborateurs pour leur signaler les éléments importants…

Les Remerciements : valorisation de la reconnaissance au travail, félicitations ou remerciements envoyés même

Un outil intelligent qui gère aussi les activités personnelles !

Parce que les chefs d’entreprise/de projets ont aussi une vie privée, ils ont forcément des activités personnelles à gérer en parallèle à leur activité professionnelle.

Avec Beesbusy, il devient très facile de préparer une liste de course, ne plus oublier de cadeaux à offrir, organiser son mariage ou encore suivre l’avancée de la To-Do liste afin d’être plus productif.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.