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Confinement – la livraison collaborative de proximité attire de plus en plus de français – Shopopop

Shopopop, la solution de livraison collaborative du drive au domicile, qui est aujourd’hui disponible dans plus de 84 départements français, renforce sa communauté de particuliers-livreurs et conforte son modèle singulier en cette période de confinement.

Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop, revient sur les raisons de l’intérêt grandissant des consommateurs et des acteurs de la grande distribution pour un modèle qui a fait la preuve que performance économique, utilité sociale et solidarité sont étroitement liées.

L’engouement des consommateurs-solidaires pour la solution de livraison collaborative Shopopop

La crise sanitaire actuelle a mis en lumière le besoin des Français de se rendre service entre voisins, dans un esprit de solidarité et de proximité incarné par le modèle de la livraison collaborative. Cette réalité se traduit en chiffres : depuis le début du confinement, nous avons enregistré une hausse de 42% du nombre d’inscriptions sur l’application Shopopop. Dans le même temps, le nombre de nos utilisateurs actifs a également bondi de 22%. Des changements de posture ont également été observés du côté des acteurs de la distribution alimentaire classique – et notamment du côté des enseignes de la grande distribution – puisque notre solution a également été adoptée par 3 nouvelles enseignes et 58 nouveaux Drives partenaires”, explique Johan Ricaut, cofondateur de Shopopop.

Au même titre que les outils collaboratifs qui sont de plus en plus utilisés aujourd’hui, Shopopop fait la preuve de son utilité sociale en permettant de se faire livrer ses courses dans le respect d’un esprit collaboratif qui permet à chacun (particuliers-livreurs, clients-consommateurs et enseignes de grande distribution) d’y trouver son compte.

Shopopop, une solution de livraison qui répond aussi aux attentes des Marketplaces créées par des producteurs locaux pour établir un lien direct avec les consommateurs

Après la sidération des premières semaines de confinement, les producteurs et commerces locaux ont fait preuve d’inventivité et d’innovation pour continuer à rendre leurs produits accessibles au plus grand nombre, des boulangeries aux maraîchers en passant par les fleuristes.

Ces Marketplaces reliant directement producteurs et consommateurs font appel à Shopopop pour trouver des solutions de livraison de proximité répondant aux attentes de flexibilité, de sécurité, et de solidarité des consommateurs.

L’application Shopopop est disponible sur Google Play et l’App Store.

Fondée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop réinvente la livraison de proximité. Déjà implantée dans plus de 900 villes de France, Shopopop poursuit son expansion dans l’hexagone. La start-up s’appuie sur les flux de déplacements quotidiens des habitants pour assurer des livraisons à domicile et à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service.

Aujourd’hui leader dans la livraison collaborative du drive, Shopopop travaille avec les principaux acteurs du marché en France et collabore avec plus de 786 drive et commerces partenaires dans toute la France.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.