in

Keyrus accompagne Denodo dans sa stratégie de développement auprès de grands comptes internationaux en signant un partenariat mondial

Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital ainsi que du Conseil en Management et Transformation des entreprises, annonce renforcer son expertise dans la virtualisation de données en signant un partenariat mondial avec Denodo.

Fondée en 1999, leader sur ce marché, Denodo permet aux entreprises de simplifier l’accès et l’analyse de l’ensemble de leurs données à travers la création d’un Single Data Access Point. Les solutions de l’éditeur (IaaS & PaaS) se connectent à l’ensemble des sources de données de l’entreprise (multi-sites, hybrides, multi-cloud…), les agrègent et les standardisent permettant ainsi d’atténuer fortement les freins liés à la récupération et au rapprochement de données issues de différents écosystèmes et ce, sans aucune réplication. Denodo propose également des centaines de connecteurs (Data Warehouse, Data Lake, applications, API et autres fichiers sources) ainsi qu’un langage VQL, très proche du SQL, permettant de requêter sur toutes les sources de données connectées et d’optimiser le temps de traitement tout en limitant l’empreinte des analyses réalisées sur les systèmes.

À travers de nouveaux Data Hubs connectés, Denodo permet donc de raccourcir les délais de mise en œuvre de toutes les exploitations de la donnée et d’accélérer le time-to-value au sein des organisations afin de permettre aux métiers de se concentrer sur l’analyse et l’exploitation de leur patrimoine data.

Les solutions de Denodo s’adressent aux acteurs de tous secteurs. Néanmoins, elles bénéficient surtout aux entreprises disposant d’écosystèmes data complexes et hétérogènes en centralisant les sources de données à travers une vue réconciliée tout en garantissant performance et sécurité.

Afin d’accélérer sur les solutions de l’éditeur, Keyrus a lancé un plan de montée en compétences et de certifications auprès de ses équipes, ainsi que la création d’un environnement de démonstration au sein d’un écosystème hybride et multi-cloud. Les deux entités ont également développé conjointement ces derniers mois de nombreux Proof of Value entre les solutions de Denodo et celles des principaux partenaires technologiques de Keyrus.

 « Les besoins accrus des entreprises visant à mieux comprendre et maîtriser leur patrimoine informationnel et d’analyser leurs données en profondeur, notamment les sources hétérogènes, font de Denodo un véritable accélérateur dans la mise en place d’une stratégie data efficiente », déclare Emmanuel Ulrich, Practice Manager & Data Architect chez Keyrus. « Cette alliance nous permettra d’accélérer notre développement technologique et commercial avec les équipes de Denodo à travers l’ensemble de nos implémentations dans le monde, afin de renforcer l’accompagnement de nos clients dans l’optimisation de leur performance data. »

« Notre approche permet de réduire considérablement les coûts de gestion et d’intégration de la donnée (selon nos clients entre 30 % et 85 %) ainsi que le temps de mise à disposition de cette même donnée (de 90 % en temps de développement et de déploiement, de 60 % en time-to-market, de 75 % en time-to-engage et de 90 % en analyse d’impact, etc…), ce qui fait de Denodo une solution unique pour tous les grands projets data des entreprises », ajoute Raynald Bouchet, Directeur EMEA Alliances & Channels chez Denodo. La construction de cette alliance avec Keyrus nous est apparue comme une évidence, compte tenu de l’ensemble des compétences que rassemble le groupe et du positionnement de Pure Data Player qui en fait un acteur incontournable du Conseil et de l’Intégration. Denodo déléguant la revente et l’implémentation de sa solution à ses partenaires, cette alliance avec Keyrus est pour nous un vecteur essentiel pour la conquête de nouveaux clients, en France et à l’international. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.