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Fujitsu France a développé Future of Work, une offre de conseil et de services IT visant à accompagner les entreprises dans la transformation digitale de leur environnement de travail au profit de l’expérience collaborateur

90% de l’ensemble des entreprises et organisations clientes de Fujitsu font face à des enjeux de transformation digitale des environnements de travail. En effet, chaque organisation doit évoluer pour accompagner des collaborateurs dont le rapport à la technologie est très variable. A peine 55% des collaborateurs des grandes entreprises françaises se déclarent satisfaits des ressources numériques mises à leur disposition selon une étude IDC réalisée en 2019.

Future of Work, une offre unique sur le marché : la combinaison de l’expertise technologique et de l’expérience du terrain de Fujitsu

Au quotidien, Fujitsu interagit avec plusieurs millions d’employés présents dans 2 000 entreprises à travers le monde (ETI, grandes entreprises aux secteurs et aux environnements variés : sites de production, bureaux, points de vente, etc., dans l’industrie, la grande distribution, le retail, le luxe ou encore les transports). Ces interactions se matérialisent via téléphone, mails, services IT ou encore kiosques numériques présents au sein des entreprises clientes du groupe.

Les enseignements de ces échanges ont conforté Fujitsu à se positionner comme facilitateur et conseil pour accompagner ses clients dans la mise en place et le pilotage de bout en bout de l’expérience digitale des collaborateurs.

En cette période de confinement, Future of Work répond à des enjeux majeurs pour assurer la continuité de service de nombreuses entreprises.

Avec Future Of Work, Fujitsu accompagne ainsi les entreprises dans la co-création, la mise en œuvre et l’accompagnement des collaborateurs autour d’une feuille de route pragmatique, répondant aux besoins de ses collaborateurs, pour concrétiser le travail de demain. »

 Pour se faire, Future of Work s’appuie sur une approche pragmatique et développe des stratégies d’accompagnement itératives qui permettent d’apporter rapidement des solutions concrètes et personnalisées à la fois pour les entreprises et pour les collaborateurs.

Fujitsu factualise les étapes du parcours du collaborateur en couplant les données opérationnelles issues des services IT (incidents, logs support, help desk, etc.) des outils numériques (écran bleu, reboot répétitif, etc.) et la perception subjective des collaborateurs (enquêtes).

Cette analyse est complétée par des études et des audits menés par des consultants Fujitsu directement auprès des collaborateurs de l’entreprise. Pour in fine, développer différents profils de collaborateurs qui correspondent à différentes typologies d’usage et d’organisation et apporter une réponse personnalisée.

« L’enjeu est également pour l’entreprise de se rapprocher de ses équipes. Le collaborateur a désormais le sentiment d’être écouté, que sa problématique est comprise et prise en considération. Les relations humaines reprennent ainsi le dessus sur les outils et les processus », », commente Bruno Pinon.

Fujitsu France accompagne ainsi les entreprises vers l’excellence opérationnelle de leurs services IT et la mise en œuvre d’expériences de travail innovantes, personnalisées et cross-canal centrées sur l’humain.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.