in

Julien Grout rejoint ERMES en tant que Chief Data Officer

Ermes, la Plateforme de Marketing de Précision de Masse, annonce le recrutement de Julien Grout comme Chief Data Officer.

Julien Grout, 41 ans, était précédemment Head of Data Science chez Realytics.

Diplômé de l’ENSAE Paris Tech, Julien a démarré sa carrière en 2003, à Londres, dans la finance chez Polygon (gestion de fonds) puis chez JP Morgan. En 2015, il rejoint Realytics pour mener à bien les travaux d’attribution de performance de la TV sur l’audience des sites Web. Fort de son expérience à la fois en modèles prédictifs et en analyse de données de masse en marketing digital, Julien prend les rênes de l’ensemble des sujets Data d’Ermes.

Adrien Vincent, Directeur Général d’Ermes : « Julien est un atout majeur pour Ermes. En effet, Ermes est une immense usine à data, issues de multiples sources. Nous croisons à un seul endroit des données venant de sites web, de tickets de caisses, d’analytics, d’études en ligne, de médias en ligne et de médias traditionnels. L’expérience et la vision de Julien sont consubstantielles à la raison d’être d’Ermes. Une chose est d’avoir la vision, c’est une toute autre que de la rendre réelle et opérable. Julien représente réellement cette génération de MathMen qui changent concrètement le champ des possibles du marketing et des médias. »

Julien Grout, Chief Data Officer d’Ermes : “J’ai immédiatement été séduit par la vision et l’ambition d’Ermes, portée par Marco Tinelli. Il existe beaucoup de projets Data dans le marketing, mais aucun n’a réellement une vision d’ensemble, cohérente et interconnectée entre consommateurs et médias. Nous allons devoir pousser les limites pour monter des modèles à la fois massifs et précis en termes de profils consommateurs, de planification media et de mesure / attribution de performance. Lorsqu’on se donne les moyens de faire les trois ensemble (profilage, mediaplanning et mesure de performance), ce sont de nouvelles possibilités très excitantes qui apparaissent.»

Julien pilote l’ensemble des équipes Data d’Ermes (environ 10 personnes), et rejoint le Comité Exécutif d’Ermes, jusqu’alors composé d’Adrien Vincent, Xavier Delanglade et Marco Tinelli.

A propos d’ERMES : Filiale du groupe RedPill, ERMES est une Plateforme Marketing de Précision de Masse pour tous les annonceurs. Elle permet de très simplement utiliser de la donnée massive et de qualité pour d’une part identifier les bonnes audiences pour leur proposer une publicité pertinente et efficace sur tous les canaux, et d’autre part de mesurer, comprendre et piloter en mode agile ces campagnes pour gagner en performance. Ermes propose à ses clients de les accompagner dans la définition de leur stratégie de précision de masse et d’utiliser sa plateforme en Self-Service comme en Managed Service. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.