in

Bubble Plan/Meeting : des solutions « tout-en-un » pour télétravailler sereinement durant le confinement

Dans le contexte sanitaire actuel et compte tenu du confinement qui a été décidé le 17 mars 2020, le télétravail est au cœur de toutes les discussions.

Si certaines entreprises avaient déjà mis en place une dynamique de digitalisation et des process bien ficelés, toutes ne sont pas habituées à cette nouvelle organisation de travail, d’où la nécessité de s’entourer des bons outils.

Bubble Plan propose de nombreuses solutions en ligne pour optimiser ses techniques de travail et maintenir son activité dans les meilleures conditions possibles. Les outils proposés par Bubble Plan permettent non seulement de maintenir le lien et la productivité au sein des équipes, mais également de créer du lien avec les prestataires, partenaires ainsi que les clients.

Home office oblige avec le coronavirus…

Du fait du Covid 19, une grande partie des français doivent désormais travailler à domicile. Pour endiguer la propagation du coronavirus, Emmanuel Macron a en effet demandé aux entreprises de « faire travailler leurs salariés à distance », « quand c’est possible ».

Depuis cette annonce, les professionnels habitués au télétravail dispensent leurs conseils sur les réseaux sociaux ou par téléphone : comment s’aménager un espace dédié exclusivement au travail ? Comment s’imposer des horaires ?

Il est également important de souligner qu’il existe des outils collaboratifs dédiés permettant de poursuivre ses activités professionnelles à distance, de manager ses salariés et de suivre la gestion des projets.

Télétravail : des outils simples et compréhensibles pour ne pas s’y perdre

Toutes les entreprises françaises, quels que soient leur taille et leur budget, peuvent avoir accès à un outil en ligne à la fois pratique, simple et évolutif pour planifier, collaborer et présenter des projets.

Bubble Plan : une solution « zéro prise de tête »

Le logiciel de gestion de projets Bubble Plan permet par exemple de piloter son activité à distance en mode collaboratif. Grâce à lui, le suivi des réalisations est possible, les répartitions des tâches et de la charge des équipes deviennent plus simples et les directions ont une vision globale sur les projets.

Ce logiciel très complet permet de :

  • Imaginer : modélisation visuelle et graphique, création intégrée et drag&drop.
  • Organiser : to-do listes et check-lists, assignation des tâches et des accès.
  • Planifier : planning “gantt” simple, arborescence multi-projet.
  • Suivre : état d’avancement, charge des ressources.
  • Présenter : reporting visuel multi-niveaux, exports clairs et graphiques, accès consultation.
  • Collaborer : partage et stockage de documents, chat et commentaires, alertes et notifications.
  • Évoluer : fonctionnalités avancées (budget…), service de développement “sur-mesure”, mises à jour régulières.
  • Tout en étant guidé : didacticiels et supports (chat, téléphone, e-mail), FAQ, formation et accompagnement.

Bubble Plan est une solution Made in France qui garantit l’hébergement des données en France, leur sécurité et une réelle confidentialité. Le service client est également localisé en France. Il n’en oublie pas pour autant les collaborateurs étrangers, puisqu’il est aussi disponible en anglais.

Bubble Meeting : un outil modulaire et collaboratif pour cadrer et dynamiser les réunions

A côté de cela, Bubble Meeting est une nouvelle solution en ligne dédiée à la gestion de tous types de réunions, des conseils d’administration aux réunions de direction et de projet en passant par les comités de rédaction. L’outil permet donc de gérer et de suivre les réunions à distance.

Initialement créé pour éviter les réunions chronophages et improductives, il s’agit aujourd’hui d’une solution indispensable pour dynamiser la collaboration dans cette période où chacun travaille dans son coin.

Bubble Meeting permet d’organiser des réunions maîtrisées, dans lesquelles les collaborateurs s’impliquent vraiment, et où chacun peut donner le meilleur de lui-même. L’outil offre à la fois un gain de temps, une productivité accrue et une traçabilité permanente.

Comment est née la solution Bubble Plan ?

L’idée de Bubble Plan est née sur le terrain : alors qu’il était salarié, Julien Seligmann, co-fondateur de Bubble Plan, devait au quotidien suivre les projets de ses clients, collaborer avec des partenaires et équipes internes, faire des reportings et présentations. Il constate alors qu’il perd chaque jour un temps précieux :

« A force de passer des heures à jongler avec Excel et PowerPoint pour le suivi de mes projets clients et faute d’outils vraiment adaptés aux besoins attendus en planification, je me suis dit qu’il y avait encore quelque chose à faire pour faciliter la vie de milliers de professionnels dans leur quotidien. »

Il évoque ce problème avec son frère et il réalise que lui aussi est confronté à la même situation dans le secteur des Ressources Humaines.

Ils décident alors de mettre au bénéfice de tous la solution concrète à leur propre problème : Bubble Plan venait de naître !

La transformation digitale désormais indispensable

Avant le coronavirus, de très nombreux chefs de projets et managers utilisaient toujours essentiellement des tableurs ou des outils de présentation pour la gestion de leurs projets.

Ce contexte sanitaire exceptionnel pousse les entreprises françaises dans leurs retranchements, les amène à repenser leur approche des process internes et à déployer les bons outils collaboratifs SaaS pour optimiser les prochains mois…

Julien Seligmann, co-fondateur de Bubble Plan, conclut :

« Accessible à tous, Bubble Plan est très facile à prendre en main car il est visuel et intuitif. En quelques clics, sans formation préalable, il est possible de formaliser concrètement n’importe quelle idée ou projet ! »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.