in

COVID-19 : Letsignit devient gratuit pour les PME afin de relayer les messages importants dans les signatures mails des collaborateurs

Letsignit rejoint les entreprises technologiques qui se mobilisent pour proposer gratuitement leurs solutions et aider les PME françaises

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, de multiples entreprises voient leurs habitudes et leurs organisations profondément modifiées. Dans ce contexte particulier, Letsignit, solution pour créer et gérer les signatures mails de tous les collaborateurs de l’entreprise, tient à aider les PME françaises.

Le leader du marché, a décidé de leur offrir sa solution et de mettre à leur disposition des kits de signatures mails adaptés pour communiquer sur leurs dispositifs autour du Covid-19. Une aide gratuite sur toute la durée de la crise sanitaire : trois mois, dans un premier temps, qui seront rallongés si la situation perdure.

Depuis le début du Covid-19, le travail à distance a explosé. Dans ce contexte, le mail est un vecteur de communication privilégié, et la plupart du temps, il accompagne la signature professionnelle de son expéditeur. Aujourd’hui, plus que jamais, elle s’impose ainsi comme un dispositif à actionner afin de favoriser la diffusion de messages importants auprès de l’ensemble des destinataires.

Letsignit permet justement aux entreprises de diffuser leurs messages auprès de leurs clients, prospects et partenaires, ou en interne, sans polluer les messageries. En quelques clics, il est possible de relayer des bannières de communication dans les signatures mails de l’ensemble des collaborateurs, et donc de diffuser des messages efficacement. Ce processus a davantage de chance d’être lu qu’un mail publicitaire dédié.

Durant cette crise sanitaire, qui touche tout l’Hexagone mais aussi toutes les régions du monde, il est primordial d’informer, de répéter les messages, mais aussi de rassurer les collaborateurs, les partenaires, les clients et le marché. Dans ce cadre, Letsignit accompagne aujourd’hui les entreprises françaises dans 3 cas d’usages de première nécessité :

• Relai des mesures gouvernementales, via des bannières reprenant les consignes du gouvernement à relayer en externe et/ou en interne. En ce sens, Letsignit met des bannières à disposition avec la possibilité de rédiriger vers le site du gouvernement.

  • Organisation interne : il est important de rassurer les équipes en interne, mais également les correspondants externes sur leur engagement et la continuité des services, tout en réaffirmant l’application des mesures de protection de leurs employés.
  • À l’instar de Letsignit, certaines entreprises offrent leur contribution à d’autres. Dans ce cadre, en informer les principaux intéressés est essentiel. BPI France, par exemple, a choisi de diffuser son plan de soutien d’urgence aux entreprises via une bannière qui renvoie vers une page pour renseigner et orienter au mieux les entreprises dont l’activité est impactée par le coronavirus. 

Dans ce contexte, Letsignit a mobilisé toutes ses équipes et propose un accompagnement pour une mise en place de sa solution en moins de 48h.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

https://www.letsignit.fr/blog/conseil/covid-19-letsignit-se-mobilise/

COMMENT CA MARCHE ?

Letsignit permet de créer des signatures grâce à un éditeur drag & drop hautement personnalisable. Les signatures sont automatiquement pré-remplies avec les coordonnées des collaborateurs grâce à la synchronisation avec le répertoire interne de l’entreprise et sont automatiquement intégrées dans les emails. Ainsi l’entreprise a la garantie que l’ensemble des signatures sont uniformisées en respectant son image de marque. L’outil va plus loin et permet d’insérer des bannières marketing sous les signatures et de les programmer dans le temps.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.