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CentralPay facilite la croissance et l’optimisation des marketplaces

Avec un panel de solutions dédiées à la gestion des places de marché, CentralPay favorise un environnement propice au déploiement de services qualitatifs et au renforcement de l’attractivité de la plateforme de vente.

CentralPay, l’établissement de monnaie électronique français, expert en solutions de paiement, propose un portail de services intégrés et clé en main. Objectifs : optimiser l’onboarding des marchands, automatiser le versement fractionné des fonds et simplifier l’ensemble des obligations comptables. La solution répond aux exigences de mise en conformité de la DSP2 et accélère le développement des places de marché.

Un portail de contractualisation pour faciliter et accélérer l’onboarding

L’enrôlement des marchands au sein d’une place de marché est une étape déterminante de sa réussite. Trop lent ou trop complexe, le processus peut devenir une entrave pour la place de marché qui cherche à proposer rapidement de nouveaux produits, et devancer ses concurrents.

Pour accélérer l’onboarding de nouveaux marchands, notamment lors des pics d’activité, CentralPay a développé un portail de contractualisation qu’il met à disposition de la place de marché. Jusqu’ici entièrement séparées, les étapes de contrôle KYC (Know-Your-Customer) et de contractualisation deviennent successives et sans rupture. Le portail de contractualisation facilite l’entrée des marchands via une signature électronique des conditions générales d’utilisation, du contrat et des grilles tarifaires. En outre il affranchit la marketplace de la pénibilité de la collecte et de la vérification d’informations, réservée à CentralPay.

Afin d’optimiser plus encore le processus, CentralPay propose également aux places de marché d’offrir à leurs marchands l’opportunité de tester la plateforme de vente, en optant pour un enrôlement quasi instantané via la création d’un compte limité. Le marchand peut réaliser jusqu’à 2500€ HT de ventes cantonnés jusqu’à la réalisation des contrôles KYC et explorer ainsi le fonctionnement et les possibilités de la place de marché.

Le fractionnement des fonds pour une rémunération plus rapide et transparente

CentralPay procure aux places de marché un ensemble de tableaux de bord pour le suivi des transactions en temps réel et la simplification des opérations de règlements, vecteurs de confiance entre les parties et de soutien de la trésorerie pour les marchands.

Dans le cadre du panier unique multi-commerçants, le fractionnement automatisé permet le reversement des fonds en temps réel, à chaque marchand concerné, au fil des ventes. Tandis que le montant de la commission prélevée apparaît de manière explicite et transparente.

Chaque marchand dispose également d’un accès au suivi de ses propres ventes en temps réel, ce qui lui permet d’ajuster son stock au plus près ou d’optimiser sa logistique. Il peut en outre répondre rapidement aux éventuelles demandes d’annulation ou de remboursement des consommateurs via leurs tableaux de bord. La place de marché, quant à elle, peut proposer de réaliser pour le compte de ses marchands un service de niveau 1 pour les opérations simples d’annulation.

La facilitation de l’export comptable pour un rapprochement bancaire fiable

Associés aux tableaux de bord de suivi en temps réel, la centralisation des opérations, l’isolement de chaque transaction et l’automatisation des rapports comptables favorisent la traçabilité et simplifient considérablement le travail de rapprochement bancaire, clé de voûte de la comptabilité.

CentralPay soutient l’activité de la plateforme marchande en permettant, de façon automatique, la traçabilité des transactions multipartites, le lettrage des opérations bancaires, les éditions de rapports mensuels et les exports sur tableur.

Le reporting, la lisibilité et le détail des opérations assurent à la place de marché comme aux marchands une optimisation comptable et financière qui participe à une meilleure analyse des flux pour les guider dans leurs décisions stratégiques.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.