in

Les derniers disques durs d’entreprise de Toshiba sont certifiés Microchip Technology’s AdaptecÒ sur les adaptateurs de bus hôte HBA et les adaptateurs RAID

Les disques durs d’entreprise Toshiba MG08 16To sont compatibles avec la plateforme de stockage intelligent Microchip Adaptec 

Toshiba Electronics Europe GmbH (“Toshiba”) annonce que les tests de compatibilité des récents disques durs d’entreprise MG08, de 3,5 pouces2 et 16To1, avec la technologie Microchip («Microchip») ont été réalisés avec succès sur tous les adaptateurs de bus hôte (HBA) AdaptecÒ ainsi que sur les adaptateurs RAID (Redundant Array of Independent Disk). En conséquence, les entreprises utilisant des adaptateurs Adaptec Smart Storage peuvent désormais installer les disques durs d’entreprise Toshiba de 16 To.

Les disques durs d’entreprise sont généralement exploités au sein de grands réseaux et connectés au système de serveur hôte via des adaptateurs de bus hôte ou des adaptateurs RAID. À cet égard, l’interaction fluide des disques durs et des adaptateurs HBA / RAID est essentielle pour le fonctionnement et la stabilité des systèmes de stockage d’entreprise et de stockage cloud.

La compatibilité confirmée de la série MG08 se réfère aux modèles SATA MG08ACA16TE (bloc de 512 octets) et MG08ACA16TA (bloc de 4k octets), ainsi qu’aux produits avec interface SAS MG08SCA16TE (512) et MG08SCA16TA (4k). Des tests ont été effectués sur les adaptateurs HBA Adaptec série HBA 1100 et les adaptateurs RAID Adaptec SmartRAID 3100 ainsi que sur leurs prédécesseurs encore largement utilisés, les adaptateurs RAID Adaptec série 8. Non seulement la fonctionnalité de base et la compatibilité des interfaces ont été testées, mais des tests de branchement à chaud, des tests de mise sous tension et des tests de redémarrage ont également été effectués. La stabilité à long terme a également été confirmée par un test de durée prolongée effectué par Microchip. Les disques durs MG08 sont donc certifiés pour être inscrits sur la liste de compatibilité avec Microchip.

Rainer Kaese, Senior Manager Business Development Storage Products chez Toshiba Electronics Europe, explique: “Grâce à l’excellente coopération à long terme avec Microchip, nous avons pu certifier la nouvelle génération de disques durs compatibilites avec les adaptateurs Microchip peu après leur lancement sur le marché. Il s’agit d’une contribution très importante à la mise en œuvre de systèmes de stockage stables pour gérer  la quantité de données actuelle, en constante augmentation.”

La série précédente de disques durs d’entreprise Enterprise Capacity de Toshiba (MG04 / MG05 / MG06 / MG07) a également été testée et certifiée par Mircochip dans le passé de la même manière que celle décrite ci-dessus. Cela s’applique également aux disques Enterprise Performance des séries AL12 / AL13 / AL14 et AL15.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.