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CM.com étend le service WeChat Pay aux entreprises européennes

Ce service de paiement qui a fait ses preuves sur le marché chinois, va permettre de faciliter la communication et le paiement aux entreprises sur le marché européen 

CM.com, l’un des fournisseurs mondiaux de solutions de commerce conversationnel, annonce aujourd’hui le lancement de WeChat Pay à destination de sa clientèle européenne. En tant que partenaire officiel de WeChat Pay, CM.com propose désormais le service WeChat comme solution de communication et de paiement à des entreprises au modèle commercial B2C. Les entreprises européennes pourront tirer pleinement parti de ce canal de commerce conversationnel de choix, qui est très prisé par les consommateurs chinois. Actuellement, plus d’un milliard d’entre eux utilisent ce moyen de paiement innovant et très répandu pour leurs achats quotidiens et leurs loisirs.

A travers un simple code QR, CM.com permet le paiement via WeChat Pay, à la fois en mode en ligne ou hors ligne. De nombreuses entreprises européennes ont déjà choisis d’ajouter WeChat à leur suite d’outils de commerce conversationnel, conçue pour interagir avec les consommateurs de manière transparente et sécurisée.

L’essor continu d’une certaine classe moyenne chinoise a fait grandir un intérêt pour les biens et services européens. Par conséquent, la demande croissante de nouvelles méthodes de paiement et qui font partie d’une culture de marché en Chine, a augmenté de façon exponentielle, à la fois pour les achats en ligne et en magasins. Alors que de plus en plus d’achats sont effectués en ligne, il est désormais plus qu’essentiel de répondre à la demande des consommateurs chinois. S’assurer que les clients puissent utiliser des systèmes de paiements faciles et pratiques est devenu une priorité commerciale de notre ère. Pour les voyageurs chinois qui visitent l’Europe, utiliser le bon moyen de paiement est essentiel dans leur décision d’achat. Une étude réalisée par Nielsen montre que 92% des consommateurs chinois en visite sur le continent Européen sont plus enclins à payer leurs achats avec leur smartphone. Si davantage de commerçants utilisaient WeChat Pay, parallèlement à d’autres solutions de paiement mobile, 89% des sondés ont déclaré qu’il y aurait plus de chance pour qu’ils fassent leurs achats en Europe et dépensent davantage.

En utilisant WeChat Pay, les commerçants peuvent répondre à la demande provenant de la Chine pour les biens et les services européens, ce qui leur donne une longueur d’avance sur la concurrence. 

Jeroen van Glabbeek, CEO de CM.com déclare : “Nous sommes ravis de nous associer à WeChat pour offrir à nos clients européens toutes les opportunités permises par le paiement directement intégré à la messagerie. Le marché chinois est en quelque sorte précurseur en ce sens pour intégrer en toute fluidité le paiement au sein des solutions. Les consommateurs chinois utilisent une seule application pour satisfaire la plupart de leurs besoins quotidiens. Ils utilisent WeChat pour converser avec leurs proches, faire leurs courses ou prendre rendez-vous chez le médecin. Cette méthode est déjà la norme pour les acheteurs chinois, mais est encore peu proposée par les commerçants européens et son exploitation n’est pas encore amorcée. C’est pourquoi nous sommes fiers d’ajouter WeChat Pay à notre gamme de solutions de commerce conversationnel. Nous sommes déterminés à ouvrir de nouvelles pistes et fenêtres d’opportunités pour nos clients européens et à permettre aux acheteurs internationaux de profiter des produits européens. »

CM.com s’attache à rendre WeChat disponible sur sa plateforme de commerce conversationnel. La solution permet aux entreprises de combiner un service clientèle de premier ordre, des fonctions de chat et de paiement, créant ainsi une expérience client optimale sur les canaux de communication choisis par les consommateurs.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.