Pegasystems Inc. nomme Khalid Lachgar au poste de Vice-Président Solution Consulting International

Pegasystems donne un coup d’accélérateur à sa croissance et à son innovation en nommant un expert de la transformation digitale au poste de vice-président.

Pegasystems Inc., leader en solutions stratégiques de l’engagement client et de l’excellence opérationnelle, nomme Khalid Lachgar au poste de Vice-Président Solution Consulting International. Dans le cadre de ses fonctions, il sera en charge de la  mise en place des stratégies innovantes afin d’accompagner au mieux les clients de Pegasystems dans leur transformation digitale. 

Plus de 20 ans d’expérience

Khalid Lachgar possède une grande expérience de la transformation digitale, grâce à plus de vingt années passées dans le secteur de l’IT, au cours desquelles il a notamment élaboré la stratégie digitale de nombreuses sociétés membres du Fortune 100 – qui regroupent les plus importantes entreprises américaines – telles que Salesforce. Parmi les nombreuses missions qui lui ont été confiées, Khalid Lachgar a ainsi participé à la création d’usines digitales ou de laboratoires d’innovation. Titulaire d’un doctorat en réseau neuronal, il a débuté sa carrière au CETIM (Centre technique des industries mécaniques) et a participé à la mise en place de technologies basées sur l’Intelligence Artificielle. Il a également occupé la tête de nombreux départements « Sales and Product » au sein de secteurs multiples (énergie, télécommunications, services financiers).

Une expérience éprouvée dont il entend faire bénéficier Pegasystems aujourd’hui : « J’ai rejoint Pegasystems car je me retrouve dans les valeurs véhiculées par l’entreprise : innovation, diversité, ambition. C’est une société centrée sur l’humain, la convivalité, l’esprit d’équipe et le professionnalisme, caractéristiques qui sont pour moi particulièrement importantes, déclare Khalid Lachgar. Intégrer Pegasystems est une opportunité immense, notamment de pouvoir contribuer à sa croissance en Europe. »

Accompagner la croissance de Pegasystems et de ses clients

En tant que senior Vice-Président Solution Consulting, Khalid Lachgar est principalement en charge de l’élaboration des stratégies digitales omnicanales et de l’équipe de consultants « International Markets and Solution ». Parmi ses objectifs : faire de Pegasystems le leader mondial de son secteur en transformant notamment l’entreprise en une « as a Service Company », réaliser une croissance annuelle de plus de 40 % et construire une organisation « scalable » de consultants avant-vente. Tout cela avec un moteur principal : mener les clients vers le succès.

« Coacher, mentorer et développer mes équipes est une source de motivation fondamentale, tout comme l’est aussi ma volonté d’aider nos clients à se transformer et à réussir dans leurs secteurs respectifs, poursuit Khalid Lachgar. Impossible d’y parvenir sans les bonnes personnes. C’est pourquoi l’une de mes priorités consiste à recruter des talents et à les former ». 

Des clés de succès qui ont notamment permis à Khalid Lachgar de créer une équipe d’avant-vente européenne de plus de 850 personnes dans le cadre de ses précédentes fonctions, et sur lesquelles il compte désormais s’appuyer pour bâtir le développement de Pegasystems.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?