in

Fujitsu RunMyProcess va piloter la prochaine vague d’adoption du cloud en exploitant les services Web d’Amazon

  • Fujitsu RunMyProcess obtient le statut de partenaire technologique d’Amazon Web Services.
  • Un gage de son anticipation de la nouvelle adoption massive du cloud et de futures migrations des charges de travail des entreprises vers l’environnement informatique.

Fujitsu RunMyProcess, plateforme de transformation digitale, fait désormais partie intégrante du réseau de partenaires Amazon Web Services (AWS) Partner Network (APN).
Fujitsu RunMyProcessest prêt à soutenir les entreprises dans l’adoption de la prochaine vague cloud et dans leur transformation digitale.

Dans les prochaines années, une migration massive des charges de travail des entreprises vers le cloud va s’opérer. Une étude récente du cabinet d’analystes TECHnalysis[1] révèle qu’environ 30% sont aujourd’hui exécutés sur le cloud public et 40% le cloud privé/hybride. La prochaine vague de migration vers le cloud impliquera des besoins plus complexes, les clients comptant de plus en plus sur les fournisseurs de services tels que Fujitsu RunMyProcess pour unifier et présenter les données et les processus.

L’obtention du statut de partenaire technologique APN Select fait partie de la stratégie étendue de Fujitsu visant à maximiser la disponibilité, la productivité et la capacité d’intégration de sa plateforme RunMyProcess[2]. L’un de ses principaux éléments consiste à établir des partenariats avec les principaux fournisseurs de cloud mondiaux. En septembre 2019, la société a annoncé qu’elle avait obtenu le statut de AWS Managed Services Provider, le mois suivant Fujitsu RunMyProcess rejoignait le Google Cloud Partner Program.

Hiroshi Yazawa, PDG de Fujitsu RunMyProcess, a déclaré : « Les entreprises se préparent pour une nouvelle vague d’adoption du cloud encore plus importante, car l’impératif de la transformation digitale se fait aujourd’hui encore plus pregnante. Beaucoup se sont retenues parce qu’elles manquaient de confiance en leur capacité d’exécuter des applications complexes et des données critiques dans le cloud. Mais maintenant que les fournisseurs de cloud hyperscale ont démontré leur résilience pour gagner cette confiance, les entreprises peuvent compter sur Fujitsu RunMyProcess pour fournir des solutions éprouvées, soutenues par l’évolutivité et l’innovation d’hyperscalers comme AWS. »

L’APN est le programme de partenariat mondial destiné aux entreprises de technologie et de conseil qui s’appuient sur AWS pour créer des solutions et des services pour leurs clients. Fujitsu RunMyProcess a obtenu son statut de partenaire grâce à un processus de qualification rigoureux comprenant la certification et des références dans plusieurs secteurs d’activités.

[1] TECHnalysis Research Hybrid and Multi-Cloud Study, par l’analyste Bob O’Donnell, publié le 14 janvier 2020

[2] RunMyProcess DigitalSuite, la plate-forme de transformation digitale de Fujitsu, permet aux entreprises de créer, tester, déployer et mettre à l’échelle rapidement et en toute sécurité des applications d’appareils indépendants en connectant les processus business numériques à travers les environnements cloud, locaux et mobiles. Avec RunMyProcess DigitalSuite, les organisations peuvent modéliser et rationaliser même les processus métier les plus complexes tout en intégrant les systèmes et services existants – qu’il s’agisse de services cloud comme Office 365 ou de solutions sur site telles que SAP – avec smartphones, tablettes, PC, technologies portables et autres mobiles dispositifs. En conséquence, les utilisateurs bénéficient d’une expérience transparente – n’importe où, n’importe quand. Les connecteurs prédéfinis de la plate-forme permettent aux clients de développer des applications connectées plus rapidement, en les déployant en quelques jours plutôt qu’en quelques mois, ainsi qu’en s’adaptant rapidement à des milliers d’utilisateurs.

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.