in

Atempo et OVHcloud signent un partenariat stratégique pour une offre souveraine de management des données dans le Cloud

Atempo, éditeur de logiciels mondialement reconnu pour sa technologie fiable et puissante de protection du patrimoine numérique, annonce un partenariat stratégique avec OVHcloud, pour offrir une solution souveraine pour la sauvegarde et la préservation des données.

Ce partenariat vise à offrir aux organisations publiques comme privées une offre souveraine sans couture en associant l’infrastructure d’hébergement d’OVHcloud aux trois solutions phares d’Atempo Lina – Miria et Tina. Ces solutions, labelisées « Utilisé par les Armées Françaises » offrent une liberté totale dans la gestion des données qui pourront être hébergées, répliquées ou restaurées à tout moment depuis les datacenters d’OVHcloud.

L’offre s’adresse plus particulièrement aux entreprises soucieuses de ne pas confier l’hébergement de leurs données à des acteurs soumis au Cloud Act et désireuses de protéger leur patrimoine numérique dans un Cloud Public.

Grâce aux savoir-faire et compétence de deux acteurs majeurs français, cette offre globale garantit ainsi une totale souveraineté des données hébergées.
OVHcloud figure dans le programme NEXT40 et le Groupe Atempo-Wooxo vient d’être sélectionné pour le French Tech 120.

«La combinaison de nos atouts est un signal majeur envoyé aux entreprises et organismes publics dans notre écosystème numérique européen. Notre collaboration doit toujours mieux faciliter leur accès à des solutions de confiance et hautement sécurisées, et ce à tous les niveaux.» explique Michel Paulin, directeur général du groupeOVHcloud.

«Nous sommes ravis de la collaboration entre nos deux équipes qui nous permet de proposer une solution fiable et souveraine de bout en bout. Nous partageons la vision d’un monde numérique en constante évolution et estimons, tous deux, que l’avenir réside dans un écosystème cloud ouvert permettant aux utilisateurs de choisir librement la façon dont ils entendent gérer leurs données.» déclare Luc d’Urso, Président Directeur Général d’Atempo.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.