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General Internet lance Marketfire, une solution de gestion et de visualisation des données financières en temps réel pour les e-marchands

Marketfire est un outil de reporting financier permettant aux e-marchands de :

  • Gérer leur entreprise en temps réel (revenus, top produits, DSO, BFR…)
  • Visualiser et d’optimiser les revenus générés par chaque plateforme de e-commerce, les commandes non payées,
  • Calculer automatiquement les montants de TVA, quel que soit le pays et les clients.

General Internet, “entreprise en réseau” et spécialiste du Big Data, annonce le lancement de Marketfire, une solution de gestion et de reporting financier en temps réel dédiée aux e-marchands sur les places de marché et aux entreprises du secteur du e-commerce.

Grâce à des fonctionnalités uniques de reporting et de visualisation des données en temps réel, Marketfire simplifie le quotidien des e-commerçants et leur permet d’optimiser le pilotage de leurs activités, d’optimiser leurs performances et d’accroître leurs revenus.

L’analyse et la visualisation des données en temps réel pour mieux piloter son activité

Avec Marketfire, les marchands dont les produits sont vendus sur les grandes places de e-commerce (telles qu’Amazon, Cdiscount, Rakuten, Manomano, Darty ou la FNAC), ont accès à des reportings et à des tableaux de bords en temps réel. Grâce à des APIs développées par General Internet, Marketfire se connecte aux sources de données issues des principales plateformes du marché simplement, grâce au numéro d’identification du e-marchand.

Une fois cette information renseignée, tous les indicateurs de performance, de gestion et de pilotage sont disponibles, en temps réel, sous la forme de dataviz clairs. Ces données, traduites en tableaux, permettent d’identifier les indicateurs de performance les plus pertinents, de comprendre les chiffres, de décrypter les tendances et de prendre les bonnes décisions rapidement.

Marketfire permet ainsi à chaque vendeur en ligne d’identifier et de classer ses produits en fonction du chiffre d’affaires généré, de la marge, etc. Grâce aux fonctionnalités de l’outil, classer ses produits par marché ou construire un catalogue performant se fait en quelques instants.

Un outil d’aide à la comptabilité, à la mise en conformité et à la certification

Au-delà de l’optimisation des performances de leurs ventes en ligne, les e-marchands peuvent également améliorer leur pilotage interne en réduisant le temps de résolution de tâches à faible valeur ajoutée. Marketfire permet ainsi la mise en conformité de chaque vendeur avec les autorités fiscales des pays, de calculer automatiquement et de déclarer la TVA générée par ses ventes.

La solution permet en outre de partager des données financières certifiées et consolidées avec les différents organismes bancaires ainsi qu’avec les investisseurs et les partenaires de l’entreprise. Elle permet l’identification et le suivi quotidien des commandes impayées pour une compréhension et une visibilité claire de la répartition des dépenses, des rentrées à venir ainsi que des frais engagés par l’entreprise.

Les indicateurs de suivi et de performance inédits offerts par Marketfire permettent aux e-commerçants de bénéficier de chiffres consolidés et certifiés, via les déclarations de certificats des grandes plateformes de e-commerce. Grâce à cette fonctionnalité, elles peuvent obtenir des conditions de financement plus avantageuses (5% en moyenne pour les prêts) et financer leurs stocks et leurs commandes à des taux compris entre 0,85% et 1,35%/mois.

Marketplace, by General Internet, allie performance et flexibilité. La solution est disponible au prix de 100 € par mois, sans engagement.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.