in

Amadeus investit dans la plateforme d’authentification d’Airside pour améliorer l’expérience des voyageurs

L’appli « Mobile Passport » d’Airside est déjà utilisée par 8 millions de voyageurs qui bénéficient ainsi d’une expérience dématérialisée aux douanes dans la plupart des grands aéroports des États-Unis

Ce changement permettra l’intégration de certains des composants d’Airside dans la plate-forme Amadeus Traveler ID afin d’aider le secteur des voyages à améliorer l’expérience des voyageurs

Prouver son identité lorsque l’on voyage se traduit souvent par des vérifications manuelles de documents papier répétitives et fastidieuses. Airside, une start-up originaire de Washington DC, s’efforce d’y remédier en facilitant et en accélérant l’authentification des voyageurs pour supprimer les étapes créant de l’attente pour les passagers, améliorant ainsi leur éxpérience de voyage.
Amadeus a investi dans Airside et sa plate-forme de vérification d’identité biométrique, qui permet aux citoyens américains et aux visiteurs canadiens aux États-Unis de passer la douane en toute sécurité à l’aide de l’appli « Mobile Passport ». Autorisée par le département de la sécurité intérieure américain, l’application a déjà été téléchargée par plus de 8 millions de passagers et est reconnue dans plus de 30 aéroports des États-Unis.
Airside permet aux voyageurs de soumettre leur passeport et leurs formulaires de déclaration de douanes à l’application en amont des contrôles, afin de pouvoir ensuite accéder à des files de sécurité rapides et séparées à l’aéroport. Le voyageur scanne tout simplement l’application sur son téléphone et une décision concernant le passage à la frontière est immédiatement prise.
L’utilité de cette technologie ne se limite cependant pas aux contrôles à la douane. Qu’il s’agisse d’effectuer une réservation, d’embarquer à bord d’un bateau de croisière plus rapidement ou de s’enregistrer dans une chambre d’hôtel à distance, Amadeus travaille sur une plateforme mondiale en compagnie de partenaires stratégiques tels qu’Airside, qui permet aux acteurs du secteur de créer des expériences mémorables et sans étapes désagréables pour leurs clients.
Amadeus et Airside partagent également la même vision en ce qui concerne la confidentialité. Airside laisse le passager décider de ses paramètres de confidentialité grâce à son architecture décentralisée, ce qui signifie que leurs données personnelles sont gérées chez le voyageur plutôt que dans une base de données centrale qui pourrait être vulnérable aux attaques.
« Cet investissement est le premier réalisé par Amadeus Ventures cette année. Comme pour l’ensemble de nos investissements, il est axé autour de solutions destinées à améliorer l’expérience du passager. La biométrie est une tendance phare du secteur et nous avons le sentiment qu’elle a le potentiel pour transformer le voyage en avion. Airside a développé une solution de gestion d’identité innovante qui présente de nombreuses opportunités pour améliorer le voyage des passagers », a affirmé Suzanna Chiu, Head of Amadeus Ventures, Amadeus.
Hans Miller, CEO d’Airside, a commenté : « Les applications d’Airside ont été développées pour respecter la confidentialité, et nous plaçons la sécurité au centre de tout ce que nous faisons. Nous pensons que cet investissement d’Amadeus témoigne du potentiel de nos solutions pour contribuer à améliorer l’expérience des passagers dans le monde entier. »
Airside a précédemment reçu des investissements d’entités tels que Bain Capital, Blazar Ventures, GroTech Ventures et plusieurs autres grandes sociétés de capital-risque.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.