in

DOCaufutur fait pour vous un focus sur le Salon C!Print 2020 : zoom sur 6 acteurs des arts graphiques

Le salon de la communication visuelle, textile et des arts graphiques s’est tenu à Lyon du 4 au 6 février. Ces trois jours étaient entièrement consacrés aux métiers de l’impression : 250 exposants, parmi lesquels des marques, des distributeurs, des fabricants de matériels et de supports, ainsi que des prestataires de services, sont venus présenter leurs dernières innovations. DOCaufutur était présent ! Nous sommes partis à la rencontre de six entreprises exposantes pour vous les faire découvrir.

OKI Europe

 

OKI Europe (division d’OKI Data Corporation), marque spécialisée dans la création d’imprimantes, d’applications et de services économiques et professionnels pour améliorer l’efficacité des entreprises, se concentre sur les petites séries qui requièrent de la personnalisation.

L’entreprise internationale a profité du salon C!Print pour présenter sa toute nouvelle imprimante toner 5 couleurs Pro9541WT; solution innovante de transfert numérique et de sérigraphique sur tous supports.

« Cette imprimante offre la qualité de l’impression en 5 couleurs CMJN + blanc associée à la résistance de la sérigraphie. Une nouveauté ouvrant des perspectives très intéressantes pour l’impression sur une multitude de supports et d’objets » explique Carole Dufour, responsable communication et marketing d’OKI.

Elle permet de produire des créations sur des surfaces dures comme la céramique, l’acrylique, le métal, l’émail, le bois, le verre ainsi que sur des vêtements et textiles en coton, toile, nylon, polyester et cuir. Elle s’adapte à un large éventail d’applications: des T-shirts aux vêtements personnalisés en passant par les tasses, les chapeaux, les sacs, les sous-verres, la décoration murale, etc.

Keybop conseil

Jean-Michel Peinchina est le fondateur de Keybop conseil. Grâce à des consultants experts en impression numérique textile et grand format, les entreprises peuvent bénéficier d’une vision stratégique de leur activité et mettre en œuvre le plan d’action nécessaire à l’optimisation de leur fonctionnement.

« Nous pouvons intervenir à tous les niveaux : conseil / audit, process, management, choix ou mise à jour des outils, transformation numérique, formation et accompagnement des projets. Le but est d’optimiser les process pour que chacun ait l’information au bon moment; ainsi éviter tout aller-retour et pouvoir répondre à des délais de plus en plus courts. Nous sommes également chef de projet externe pour des projets de transformation digitale et travaillons avec plusieurs partenaires (outils de financement, RH, etc) » explique Jean-Michel Peinchina.

Industrial Inkjet Ltd

Industrial Inkjet Ldt est une société britannique possédant une expertise mondiale dans la conception, la mise en œuvre, la production et l’entretien de systèmes d’impression. L’entreprise est implantée dans plusieurs pays d’Europe et souhaite maintenant se développer en France.

« Sur C!Print 2020, nous sommes venus présenter notre nouveau module d’étiquetage numérique innovant. Ce module jet d’encre compact peut être installé sur une presse flexo existante pour transformer un système d’impression analogique en système numérique. Nos moteurs d’impression polyvalents conviennent aussi à l’impression sur film, sur feuille, sur emballage, directement sur le produit ou sur des systèmes à flexographie » indique Nadina Using, commerciale.

Kalisign

L’entreprise Kalisign est fabricant et fournisseur d’enseignes lumineuses au service exclusif des enseignistes. Les clients finaux sont principalement des pharmacies, boulangeries ou centre commerciaux.

Cette entreprise franco-chinoise est le fruit de 15 ans de recherche dans le domaine du bloc LED.

« Nous utilisons un bloc de PMMA usiné de 20 à 40mm d’épaisseur dans lequel les LED sont implantées point par point et soudées entre elles à la main. Le produit est étanche à l’eau et à l’air et peut garantir une lumière homogène que ce soit pour des petites ou des grandes lettres. Nous sommes présents sur C!Print car les imprimeurs souhaitent parfois étoffer leurs offres pour répondre aux demandes de leurs propres clients. Des enseignes lumineuses haut de gamme peuvent être une prestation à forte valeur ajoutée » relate Romain Vanhee, commercial.

MBS Manufacturing

MBS Manifacturing est une entreprise d’identités visuelles, installée depuis 25 ans à La Wantzenau près de Strasbourg qui conçoit des totems, des enseignes, signalétiques extérieures et intérieures, ainsi que du mobilier en tout genre.

Elle est en mesure de fournir des éléments de signalétiques et d’enseignes lumineuses pourvus de leurs décors. Nos clients et partenaires Enseignistes peuvent recevoir les éléments de signalétique et d’enseigne directement prêts à être installés.

« Après quelques années d’absence, nous sommes revenus sur le salon à la demande de nos clients et prospects pour présenter notre savoir-faire ainsi que nos nouveautés comme le mobilier d’agencement à destination des communes comprenant, du mobilier de repos (bancs et tables), des corbeilles de propreté ainsi que des systèmes clos tels que des clôtures en aluminium »

 

TTS

L’entreprise hollandaise TTS est l’un des leaders européens dans la distribution de produits consommables pour l’impression digitale en grande largeur avec les textiles imprimables, les papiers de sublimation (impression dans la masse), les papiers de protection de calandre, et les accessoires de finition pour la communication visuelle, du design intérieur et du vêtement sportif. C’est également le distributeur d’une large gamme de papiers et de films polyester pour l’industrie de la sérigraphie. TTS est venu à C!Print présenter ses derniers produits avec, entre autres, un papier peint textile mural et un assortiment de textiles d’intérieur pour l’ameublement.

« Le marché français est notre 2ème client après le Benelux. C’était donc important pour nous d’être présents sur le plus grand salon de France, entourés de tous les acteurs de la communication visuelle » indique Olivier Dussine, responsable commercial France.

Rendez-vous en 2021!

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.