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Konica Minolta dans la liste des « 100 entreprises les plus durables au monde en 2020 » pour la 2e année consécutive

Konica Minolta, Inc. a de nouveau été classée parmi les « 100 entreprises les plus durables au monde en 2020 » (2020 Global 100) par le magazine canadien spécialisé en RSE, Corporate Knights, en marge de la réunion du Forum économique mondial de Davos qui s’est tenue du 21 au 24 janvier 2020 en Suisse. Konica Minolta est présente dans cette liste prestigieuse pour la troisième fois et la deuxième année consécutive, après 2011 et 2019. Les entreprises du 2020 Global 100, qui excellent dans le domaine du développement durable, ont été sélectionnées parmi 7 395 grandes entreprises du monde entier.

La sélection a été réalisée sur la base de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, de la capacité des entreprises étudiées à promouvoir la diversité et l’innovation, ainsi que de leur pourcentage de ventes de produits écoresponsables. Six entreprises japonaises se trouvent sur cette liste mondiale d’entreprises championnes du développement durable.

Konica Minolta considère que le désir de développement durable de la société dans son ensemble favorise la performance des entreprises dans ce domaine. Les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies ont permis à Konica Minolta de développer sa stratégie en matière de développement durable. L’entreprise prévoit de définir des objectifs et de développer des innovations porteurs de valeur pour l’environnement et pour la collectivité. De telles innovations sont rendues possibles par le développement des dernières technologies numériques, associé à l’expertise que Konica Minolta a acquise au cours des décennies. Konica Minolta a par exemple lancé au Japon des produits et des services conçus pour augmenter la productivité du personnel médical afin de mieux répondre aux besoins d’une société vieillissante, d’améliorer la santé et la qualité de vie, et de contribuer à une société sûre.

En ce qui concerne les objectifs environnementaux de l’entreprise, Konica Minolta s’est engagée à réduire son empreinte carbone.

L’entreprise souhaite réduire ses émissions de CO2 de 80 % par rapport à 2005 d’ici 2050. Elle a également rejoint l’initiative RE100, s’engageant ainsi à alimenter toutes ses activités uniquement avec des énergies renouvelables d’ici 2050. Par ailleurs, Konica Minolta Europe a conclu en 2015 un partenariat avec ClimatePartner spécialiste des projets certifiés à impact carbone positif et a déjà compensé plus de 19 millions de kg de CO2.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.