in

Konica Minolta étend son alliance avec M-Files pour apporter une gestion intelligente de l’information à l’ensemble du marché européen

Ce partenariat permettra aux utilisateurs de bénéficier des solutions de gestion de documents existantes de Konica Minolta, renforcées par la plateforme de gestion intelligente de l’information de nouvelle génération M-Files

M-Files Corporation, la société de gestion intelligente de l’information, a annoncé aujourd’hui le renforcement de son partenariat technologique avec Konica Minolta, un leader mondial de la gestion documentaire. Après des premiers succès dans 14 pays européens, les deux sociétés ont élargi leur alliance pour proposer leur solution de gestion intelligente de l’information à l’ensemble du marché européen. Grâce à ce partenariat renforcé, Konica Minolta Business Solutions Europe et M Files vont améliorer les offres de gestion documentaire basée sur l’intelligence artificielle pour les clients communs. Cette alliance plus étroite permettra aux utilisateurs de bénéficier des solutions de gestion de documents existantes de Konica Minolta, renforcées par la plateforme de gestion intelligente de l’information de nouvelle génération M-Files. Le partenariat paneuropéen entrera en vigueur ce mois-ci.

« Notre partenariat renforcé avec M-Files est une nouvelle preuve du besoin croissant de solutions intelligentes de traitement des documents qui permettent une agilité commerciale et soutiennent les initiatives stratégiques de transformation numérique dans les entreprises », a commenté Katja Nick, Responsable marketing produit – gestion de l’information, Konica Minolta Business Solutions Europe. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec M-Files et nous nous réjouissons d’une collaboration efficace et à long terme au profit de nos clients communs ».

M-Files est la seule plateforme intelligente de gestion de l’information qui organise le contenu en fonction de ce qu’il est, et non de l’endroit où il est stocké. Les utilisateurs peuvent se connecter aux dossiers et systèmes existants du réseau pour les rendre plus intelligents grâce à des workflows intégrés et des outils de recherche et de filtrage avancés. La solution de gestion de l’information alimentée par l’IA s’inscrit donc parfaitement dans le portefeuille de Konica Minolta pour les solutions de processus d’entreprise proposées.

Le partenariat a débuté par des projets communs dans différents pays européens, qui ont montré un fort potentiel : Par exemple, Astrup AS, le principal fournisseur norvégien de produits semi-finis en métal et en plastique, a largement bénéficié des solutions. Conscients de la nécessité de numériser leurs étiquettes à code-barres, ils ont mis en œuvre M-Files, installé par Konica Minolta. M-Files reconnaît les documents entrants et génère un timbre numérique – comparable à un code-barres numérique. La solution classe tous les documents pour les retrouver facilement et connecte les données au système ERP appliqué. Ainsi, le processus numérisé rend le travail plus efficace, plus rapide et améliore la qualité globale des documents.

Une autre numérisation réussie a été réalisée avec le plus grand fabricant norvégien de béton prêt à l’emploi et de produits en béton : M-Files a remplacé l’ancien système informatique, devenu obsolète, ce qui a permis de rationaliser les processus de travail. En outre, l’amélioration des processus de planification a permis d’accroître l’efficacité. Ces deux exemples mettent en évidence la haute performance de la solution M-Files et les avantages qu’elle a apportés. Sur la base de ces retours positifs, Konica Minolta et M-Files ont été inspirés pour élargir leur partenariat et fournir la solution ECM intelligente dans toute l’Europe.

« Nous sommes fiers de l’expansion continue de notre partenariat avec Konica Minolta, qui connaît une croissance rapide », a déclaré Scott Erickson, Senior Vice Président Channel Sales chez M-Files. « Notre étroite collaboration avec Konica Minolta et nos offres complémentaires renforcent notre engagement à soutenir les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Le partenariat avec M-Files est un autre développement important de la vision de Konica Minolta du Connected Workplace, qui comprend le Konica Minolta Workplace Hub. « Chez Konica Minolta, nous sommes constamment à la recherche de moyens pour rendre nos clients plus productifs grâce à des technologies plus performantes », a déclaré Katja Nick. « La collaboration avec M-Files est un parfait exemple de la manière dont nous pouvons aider nos clients à améliorer l’expérience de leurs employés sur leur lieu de travail. L’utilisation de M-Files en combinaison avec les produits Konica Minolta permet vraiment aux organisations de fusionner les personnes, les processus et la technologie », a-t-elle conclu.

Pour plus d’informations sur la gestion intelligente de l’information avec M-Files, veuillez visiter : http://bit.ly/m-files-intelligent-information-management-fr

Pour planifier une démonstration, veuillez visiter : http://bit.ly/m-files-request-demo-fr

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.