in

Canon France reçoit la Certification TOP EMPLOYER France 2020

Canon France voit ses pratiques RH reconnues par l’Institut TOP EMPLOYERS France qui chaque année analyse avec attention les candidatures d’entreprises qui engagent des politiques RH volontaires et progressistes.

Cette certification, active pour une durée de 3 ans, distingue les entreprises dont les pratiques RH exemplaires permettent à leurs collaborateurs d’évoluer dans un environnement professionnel de qualité.

TOP EMPLOYERS Institute a défini un processus complet pour identifier des pratiques mesurables et aisément transposables à d’autres secteurs, cas concrets à l’appui. L’organisme indépendant délivre ces certifications pour ainsi mettre en lumière des programmes innovants qui favorisent l’épanouissement professionnel et le bien-être des salariés à tous les échelons.

La Certification TOP EMPLOYER France reçue aujourd’hui par Canon France vient récompenser la pertinence du modèle développé par l’entreprise dans le prolongement de sa philosophie d’entreprise, le « Kyosei », qui signifie « Vivre et travailler pour le bien commun ».

Sa déclinaison, au cœur de toutes les activités de la marque, fait de Canon une entreprise Responsable, que ce soit vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses clients, de ses partenaires ou de la société en général. Dans ce cadre, Canon s’attache depuis plusieurs années à développer de nombreuses initiatives RH en direction de ses collaborateurs et des futurs talents que l’entreprise souhaite attirer. Parmi quelques exemples qui ont sans nul doute participé à l’obtention de cette certification :

  • Une stratégie dynamique de gestion des talents, basée sur un accompagnement personnalisé destiné à favoriser l’acquisition et la valorisation des savoirs et des compétences. C’est ainsi que Canon France a mis en place le « Programme CAMPUS Canon », qui propose à ses collaborateurs des formations diplômantes en Management (niveau Licence) en partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise et l’EM Normandie.
  • Des process complets d’intégration tels que « Canon Inside », un programme de formation théorique et pratique sur 4 semaines qui encadre l’arrivée des nouveaux commerciaux pour une meilleure assimilation des produits mais aussi des valeurs de l’entreprise.
  • Un engagement fort en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de l’intégration avec, entre autres, le lancement fin 2017 de son 1er réseau professionnel féminin « Women@canon » qui promeut la mixité et valorise les talents féminins au sein de l’entreprise. Ce réseau entend faire « bouger les lignes » et mène différentes initiatives en ce sens : formations destinées à sensibiliser ses collaborateurs à l’égalité professionnelle H/F, actions en faveur de la mixité et de l’égalité salariale H/F, adhésion de Canon France au cercle InterElles, etc…

« Nous sommes fiers aujourd’hui de recevoir cette certification Top Employer France qui récompense l’efficacité et la portée de nos pratiques RH.  Nous veillons à les améliorer en permanence tout en étant attentifs à maintenir un environnement de travail qualitatif et à encourager le développement de nos talents internes » déclare Florence FERRETTI, Directrice des Ressources Humaines du groupe Canon France.

David PLINK, PDG du Top Employers Institute, déclare : « Pour être reconnue Top Employer, une organisation doit prouver que la mise en œuvre de ses stratégies en matière de ressources humaines contribue à enrichir l’environnement de travail de ses collaborateurs. Les participants certifiés sont un bel exemple d’engagement en faveur de l’excellence des RH, car ils donnent la priorité à leurs collaborateurs, dans une perspective d’améliorer le monde du travail. Félicitations ! »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.