in

Euclyde Datacenters ouvre un nouveau site en région Île de France

Euclyde Datacenters, développeur et exploitant de Datacenters neutres de haute disponibilité, poursuit sa croissance et confirme sa stratégie de se développer sur tout le territoire en annonçant une acquisition de grande envergure en région parisienne, le datacenter de 5 500 M2 du groupe bancaire HSBC à Lognes (77).

Euclyde Datacenters, déjà présent sur Sophia-Antipolis, Aix, Lyon et Besançon ajoute donc une nouvelle corde à son arc et démontre sa capacité à se développer à l’échelle industrielle afin d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale, leurs projets de PRA et de Cloud Computing.

Plus spécifiquement, cette dernière acquisition s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet structurant à l’échelle nationale qui sera annoncé dans les prochains mois. Dans ce contexte, à l’image des autres sites d’Euclyde Datacenters, des tranches d’investissements significatives (10 millions d’euros) vont être réalisées pour faire de ce datacenter une vitrine d’excellence, de performance et de sécurité.

Magdi Houry, fondateur d’Euclyde Datacenters « À travers cette sixième ouverture de site, nous mettons en avant notre savoir-faire et notre capacité à mobiliser des investissements importants pour concevoir et exploiter des datacenters de nouvelle génération. En dix ans, nous avons su nous positionner dans les grandes régions françaises et à l’international comme un partenaire central des grands donneurs d’ordres qui ont externalisé leurs SI et applications stratégiques dans nos différents datacenters. Notre nouveau projet en région Parisienne s’inscrit dans cette dynamique et va nous permettre de franchir une nouvelle étape dans notre stratégie de développement à l’échelle nationale. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.