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Dans une économie numérique en constante évolution TCS se classe numéro 1 en satisfaction client

  • Cette étude indépendante qui s’appuie sur les réponses de plus de 160 décideurs en France positionne TCS à la première place en termes de satisfaction client (avec une moyenne de 80% de réponses positives).
  • Cette étude évalue les 27 principaux fournisseurs de services informatiques sur le marché français en fonction de 9 indicateurs de performance.

Tata Consultancy Services, (TCS), (BSE: 532540, NSE: TCS) leader mondial des services informatiques, du conseil et des solutions d’entreprise, se classe numéro 1 en termes de satisfaction client dans une étude évaluant la performance des 27 principales entreprises de services informatiques présentes sur le marché français.

Conduite par l’institut Whitelane Research, l’étude se base sur le retour d’expérience de plus de 160 décideurs de grandes entreprises (dirigeants, directeurs informatiques, COO). A partir de leurs réponses, l’étude IT Outsourcing Whitelane a comparé 27 entreprises de services informatiques, sur la base de 9 indicateurs de performance : la qualité du service, la capacité en matière de Cloud, la gestion de compte, la proactivité, le niveau de prix, la flexibilité contractuelle, la capacité de transformation, l’innovation et la compréhension des enjeux de l’entreprise, la gestion de compte.

TCS a ainsi obtenu le meilleur score avec une moyenne de 80% de clients satisfaits sur l’ensemble des points et d’excellents scores en termes de qualité de la gestion de compte (88% de clients satisfaits), de qualité du service délivré (85%) et de capacité cloud (81%).

Rammohan Gourneni – Directeur Général TCS France commente “C’est une grande fierté pour moi de constater que notre volonté de placer nos clients au cœur de tout ce que nous faisons en proposant un service fiable et de qualité soit ainsi récompensée par cette première place de TCS France en matière de satisfaction client. Ceci reflète également les investissements à long-terme que nous effectuons sur le marché français pour délivrer un service d’excellence. »

Benoist Bouston – Directeur du Programme de Transformation Informatique d’IPSEN déclare ainsi « Nous entreprenons chez Ipsen une transformation complète et rapide afin d’accroître la qualité de vie de nos patients et notre évolution informatique constitue un pilier de ce projet. Nous avons embarqué dans ce voyage avec TCS en 2018 et l’engagement et la confiance étaient, selon moi, les éléments clés qui ont guidé nos choix pour notre projet de transformation informatique « One Lift ». Depuis, TCS agit comme un véritable partenaire, en délivrant les résultats attendus et en s’engageant dans une relation commerciale sur le long-terme. »

L’étude a également permis d’identifier les grandes tendances observées sur le marché informatique :

• La méthode de travail “Agile” attire de plus en plus de responsables d’entreprise avec 86% d’entre eux qui annoncent vouloir l’adopter comme modèle de fonctionnement privilégié ;
• L’intelligence artificielle et la robotique demeurent des priorités d’investissement majeurs pour 54% des responsables interrogés.

Jef Loos, Directeur de la Recherche et du Sourcing Europe chez Whitelane Research ajoute, « TCS est classé à la première place en Europe pour la sixième année consécutive et la croissance de l’entreprise sur le marché français est forte. Malgré les changements induits par une croissance aussi fortes, TCS est parvenu à rester parmi les meilleures entreprises en termes de satisfaction client en France et a atteint, cette année encore, la première position, prouvant ainsi l’engagement à long-terme pris par l’entreprise pour ses clients français. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.