Lexmark annonce de nouveaux équipements multifonctions A3 polyvalents pour les groupes de travail

Dotés d’un débit de 25 pages par minute, ces appareils gèrent les charges de travail les plus exigeantes grâce à leur combinaison de fonctionnalités avancées, mêlant impression, copie, numérisation, fax et options de finition. 

Lexmark, leader mondial en matière de solutions d’impression, annonce aujourd’hui l’élargissement de sa gamme de produits avec le lancement de deux nouveaux équipements multifonctions (MFP) : la Lexmark CX920de et la Lexmark XC9225. Ces nouveaux appareils ont été conçus pour proposer des fonctionnalités et des performances de qualité professionnelle sur le marché des imprimantes multifonctions A3 d’entrée de gamme.

Ces nouveaux MFP gèrent un niveau de charge de travail très élevé grâce à leur combinaison de fonctionnalités avancées, mêlant impression, copie, numérisation fax et options de finition. Les impressions couleur (jusqu’à SRA3) offrent un excellent rendu, tandis que la conception soignée des appareils garantit une durabilité optimale, tout en minimisant les interruptions de service, afin de maintenir la productivité. Ces imprimantes A3 constituent des produits parfaitement adaptés aux groupes de travail de taille moyenne, qui ont, avant tout, besoin d’un MFP flexible et polyvalent.

Intégrées au portefeuille de fonctionnalités et services exclusifs de Lexmark, elles viennent compléter le parc d’imprimantes A4, offrant également aux clients des possibilités de sortie en format A3 sur des vitesses de 25 ppm.

  • Impressions multiformats — Les impressions couleur (jusqu’à SRA3) offrent un excellent rendu, tandis que des bacs de papier supplémentaires permettent des impressions au format A4 et qu’un chargeur multi-usage est prévu pour les petites enveloppes. Ces appareils sont compatibles avec une vaste gamme de supports médias, notamment le bristol, le papier glacé, le papier recyclé, les transparents et les étiquettes.
  • Des rendements élevés — Une cartouche Lexmark peut imprimer jusqu’à 18 500 pages en noir et blanc, ou 11 500 pages en couleur, tandis que les unités de développement montent jusqu’à 600 000 pages, offrant ainsi un taux de disponibilité maximale.
  • Numérisation rapide — Le chargeur automatique de documents mono passe peut contenir 100 feuilles et numériser jusqu’à 160 faces par minute. Le système ultra rapide de numérisation automatisé de cette imprimante possède des fonctionnalités qui répondent aux exigences les plus élevées, telles que la prise en charge de différents types d’originaux, la reprise de l’impression à la page en cours en cas d’éventuels bourrages papier, la reconnaissance optique de caractères standard et l’option « Classer et envoyer ».
  • Écran couleur tactile et intuitif — Équipé des fonctionnalités d’interface nouvelle génération e-Task, le grand écran couleur tactile 10 pouces possède une surface lisse pouvant être activée par presque n’importe quel intermédiaire (un crayon, vos doigts ou vos ongles), sans qu’aucune pression ni contact direct avec la peau soit nécessaire. Son interface conviviale et moderne est facile à prendre en main et ne nécessite pas forcément de formation.
  • Solutions logicielles — Des solutions applicatives intégrées permettent d’optimiser l’expérience utilisateur et la productivité. Il est également possible de personnaliser les appareils via des applications d’usage facultatif, conçues sur mesure pour un besoin ou un secteur spécifique. Grâce aux kits de développement logiciel mis à disposition, les clients peuvent créer leurs propres applications. L’adaptabilité des MFP intelligents de Lexmark vous garantit un investissement à l’épreuve du temps.
  • Traitements optionnels — Parmi les options de finition figurent une agrafeuse multi position, une perforatrice, une option livret, une option de reliure en piqûre à cheval et le pliage en trois. La capacité en sortie avec traitement de finition a été portée à 3 500 feuilles.

« Lexmark est ravi d’ajouter ces équipements à son portefeuille de produits déjà lauréats de nombreux prix », explique Etienne Maraval, Directeur Marketing Europe du Sud. « Ces nouveaux produits offrent la fiabilité, la sécurité et la facilité d’utilisation qui ont permis à Lexmark d’enregistrer la plus forte croissance du secteur de l’impression laser en matière de volume de matériel, d’après les dernières mesures d’IDC en 2019. »

« Lexmark permet de prolonger l’investissement matériel de nos clients », poursuit Etienne Maraval, avec un parc d’imprimantes qui dure plus longtemps et permet aux utilisateurs de travailler de manière efficace. Ces machines simplifient la gestion des parcs en fournissant des informations extrêmement précises quant aux mises à jour et aux opérations de maintenance. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?