Philippe Fassier, nouveau Directeur Commercial d’Allianz Partners France

Fort d’une solide expérience terrain de 27 années dans le management de sociétés de services financiers et d’une excellente connaissance du marché de l’assurance et de la réassurance, Philippe Fassier a pris ses fonctions à la Direction Commerciale d’Allianz Partners France au 1er septembre 2019. Il devient membre du Comité de Direction et a notamment pour missions de définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale en lien avec les objectifs de l’entreprise, d’accompagner ses équipes et nos partenaires commerciaux dans le développement de leurs activités ainsi que de favoriser le développement de nouveaux produits et services pour améliorer le parcours client de nos partenaires tout en prenant en compte les grands enjeux économiques et sociétaux qui régulent notre marché.

Diplômé d’un Master 2 de l’Ecole Nationale d’Assurance et formé à l’ESSEC Management Education, il a commencé sa carrière en 1993 en tant que consultant en réassurance chez Aon Ré en France & UK, avant d’être recruté par Allianz France en 2000 pour prendre la direction de la réassurance des filiales d’Amérique Latine et du Benelux. Ses missions principales : définir les besoins en réassurance de ses filiales, fixer les limites de réassurance en fonction des risques et placer le risque résiduel auprès des réassureurs externes.

En 2008, il rejoint Mondial Assistance Groupe pour créer le département des risques en tant que Chief Risk Officer (CRO). En 2011, il participe à la création d’Allianz Solutions pour la France puis est nommé Directeur d’Allianz Solutions Group en novembre 2012.

Il occupait depuis juillet 2016 le poste Directeur Commercial de l’unité Partnership & Affinity business d’Allianz Care et à ce titre, était en charge du pôle Santé et Prévoyance.

« C’est un vrai challenge et une joie que de piloter la Direction Commerciale d’Allianz Partners France qui s’inscrit dans une stratégie de développement, d’innovation et de proximité avec nos partenaires. En m’appuyant sur une équipe de référence et une marque forte, je suis ravi de mettre à profit mon expérience qui me permettra de relever ce défi avec succès. », indique Philippe Fassier, Directeur Commercial d’Allianz Partners France.

Noël Ghanimé, Président d’Allianz Partners France, déclare « Nous sommes ravis d’accueillir Philippe au sein de notre Comité de Direction. Son expérience, tant en compagnie d’assurance qu’en management et sa compréhension des attentes de nos clients partenaires, sont autant d’atouts pour le développement de la stratégie globale de l’entreprise et sa réussite. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?