Cambridge Analytica : Big Data Paris 2020 annonce la participation du Data scientist et lanceur d’alerte Christopher Wylie

La protection des données post Cambridge Analytica

Big Data Paris 2020 annonce la participation du Data scientist et lanceur d’alerte Christopher Wylie

Lundi 9 mars, Big Data Paris accueillera Christopher Wylie, Data scientist et lanceur d’alerte dans l’affaire Cambridge Analytica, lors d’une intervention exclusive au Palais des Congrès de Paris.

A cette occasion le spécialiste reviendra sur l’un des plus grands scandales liés à la protection des données de cette dernière décennie. Si l’affaire a été révélée en 2018, le cas Cambridge Analytica est plus que jamais au cœur de l’actualité et au centre des préoccupations citoyennes et de l’attention des organisations. L’édition 2020 de Big Data Paris, qui signe définitivement l’âge de raison du Big Data avec comme thématique phare la protection des données, annonce ainsi l’opportunité pour tous les acteurs de la filière d’aborder le défi majeur de gestion intelligente des données.

Lundi 9 mars de 9h50 à 10h20 – Grand Amphithéatre :
Fireside Chat avec Christopher Wylie sur Cambridge Analytica et le futur de la protection des données

Dessiner demain différemment et en toute conscience

Reconnu comme l’une des 100 personnes les plus influentes au monde par le TIMES Magazine, Christopher Wylie s’engage pour la mise en place d’une plus grande transparence dans la construction des modèles algorithmiques et une responsabilisation des acteurs de notre économie numérique.

« Nous entrons dans l’âge de raison du Big Data et en tant que porte-voix de l’écosystème, notre ambition est de porter haut et fort les enjeux business, sociétaux et éthiques, indissociables de notre économie numérique. Accueillir Christopher Wylie témoigne d’une vision partagée sur l’avenir de la protection des données pour les entreprises, les utilisateurs et, globalement la société dans laquelle nous évoluons. » explique Clémence Simmelide, Responsable Conférences Big Data Paris.

Ouverture des accréditations presse Big Data Paris 2020

Les lundi 9 et mardi 10 mars 2020, tout l’écosystème Big Data se réunit à Paris pour dessiner la société big data de demain. Au programme : 18 000 visiteurs attendus, près de 300 partenaires, et pas moins de 300 conférences et ateliers.

Des accréditations presse qui donnent accès au congrès et à ses deux journées sont mises à disposition via le service presse.

Le préprogramme est consultable en ligne ici

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?