Adobe annonce le lancement d’Adobe Experience Manager en tant que service cloud

Adobe a dévoilé ce jour Adobe Experience Manager as a Cloud Service, composante d’Adobe Experience Cloud et solution cloud-native la plus avancée du marché pour la gestion des expériences digitales. Elle comprend de riches fonctionnalités prêtes à l’emploi et des options de personnalisation du contenu plébiscitées par les responsables marketing et IT, tout en offrant l’agilité d’un SaaS. Les entreprises peuvent prendre l’application en main en quelques minutes, et proposer du contenu et des expériences personnalisés et dynamiques en quelques semaines, au lieu de plusieurs mois, comme c’est généralement le cas aujourd’hui.

A l’ère de l’expérience, les entreprises doivent inévitablement digitaliser leur modèle économique. En apportant des solutions pour la gestion des données et des insights, le contenu, la personnalisation, la gestion du parcours client, l’e-commerce et la publicité, Adobe Experience Cloud affirme son leadership dans le domaine du Customer Experience Management (CXM), pour les entreprises de toutes tailles et aussi bien en environnement B2B que B2C.

« Grâce à Adobe Experience Manager as a Cloud Service, les entreprises ont toutes les cartes en main pour créer, gérer et diffuser une multitude de campagnes, d’expériences et d’assets digitaux plus rapidement que jamais », explique Loni Stark, Senior Director of Strategy and Product Marketing chez Adobe. « Il s’agit d’une offre très attractive pour les grandes et moyennes entreprises qui se tournent de plus en plus vers des solutions digitales avancées, mais ont besoin de plus de simplicité et de souplesse pour mettre en place leurs nouveaux modèles économiques. »

« Quand l’opportunité de devenir l’un des premiers utilisateurs d’Adobe Experience Manager as a Cloud Service s’est présentée, nous l’avons immédiatement saisie en raison de la scalabilité de cette nouvelle offre », explique Ben Snyder, IT Product Owner chez UnderArmour. « L’intégration a été fluide. Notre DAM fonctionne d’ores et déjà sur ce service cloud et le temps requis pour charger nos nouveaux assets a été énormément réduit ».

« Nous sommes extrêmement contents de faire partie des premiers utilisateurs d’Adobe Experience Manager as a Cloud Service », ajoute Steve Schultz, Head of Marketing Technology chez Esri. « Grâce aux mises-à-jour constantes et transparentes pour nos utilisateurs, nul besoin de déployer des projets de montée de version à grande échelle. Nous pensons que ce processus d’intégration continue est pour nous ultra avantageux, réduisant les risques d’erreurs lors d’un nouveau déploiement. »

Gérer de grands volumes de contenus entre des équipes disparates, l’adapter à de multiples points de contact, le personnaliser grâce à des données et insights traités en temps-réel… Adobe Experience Manager as a Cloud Service a été spécialement conçue pour aider les entreprises à relever ces défis auxquels elles doivent faire face au quotidien. En effet, notre solution modernise la gestion de l’expérience client en intégrant à la fois un CMS, un DAM et des solutions de gestion de la communication client (CCM). Adobe est seul sur le marché à permettre de créer rapidement de la valeur avec l’agilité des architectures SaaS, tout en étant évolutif et personnalisable pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise. 

Caractéristiques et avantages du produit

Dans les grandes et moyennes entreprises qui utilisent déjà la solution, les premiers résultats sont les suivants : délai de traitement des contenus 50 % plus rapide, processus d’administration 40 % plus efficace, aucune indisponibilité grâce aux mises à jour programmées régulièrement, ou encore une hausse de plus de 20% de la productivité des auteurs. L’adoption de la version Cloud Service d’AEM présente en effet de nombreux avantages pour les responsables marketing et IT :

  • Réalisation de la valeur plus rapide : la création de contenu connaît un coup d’accélérateur puisque les marques n’ont plus à développer des sites au cas par cas. Adobe Experience Manager as a Cloud Service donne en effet accès à des environnements CMS et DAM de qualité en quelques minutes. Il est par exemple possible de déployer rapidement de nouveaux sitesqui constituent le socle des futures innovations en matière d’expérience client.
  • Agilité Cloud : l’application étant évolutive et accessible, les DSI n’ont pas à planifier de coupures pour les mises à jour logicielles et peuvent se reposer sur un environnement de production configuré et géré en permanence pour obéir aux règles et mécanismes de sécurité standard d’Adobe.
  • Optimisation de l’expérience : grâce aux informations obtenues en temps réel sur le client, les entreprises peuvent augmenter leur retour sur investissement en prenant des décisions éclairées. Par exemple, si de précédents achats expriment un goût pour le rouge en général et que le client a été réceptif à un e-mail sur les manteaux, Adobe Experience Manager as a Cloud Service permet à une marque d’exploiter ces données pour recommander des manteaux rouges au client et faciliter la vente. Par ailleurs, Adobe Sensei, le framework de machine learning et d’IA d’Adobe permet aux équipes de se recentrer sur le travail de création en automatisant le taggage des images et des vidéos.
  • Expériences omnicanal : les équipes peuvent se focaliser sur la création de contenus pertinents, en fonction des préférences des audiences ; et s’appuyer notamment sur les capacités d’Adobe Sensei pour automatiser l’adaptation du contenu aux différents canaux. En travaillant simultanément sur plusieurs assets pour plusieurs canaux, les équipes gagnent un temps précieux sur la gestion de projet et l’optimisation pour les supports.

« L’annonce d’aujourd’hui présente une étape majeure en matière d’innovation pour Adobe », a déclaré Paul Robson, President of International d’Adobe. « Les entreprises peuvent désormais passer à la vitesse supérieure dans la création, la gestion et la diffusion de campagnes, d’assets digitaux et d’expériences avec Adobe Experience Manager as a Cloud Service. Au regard de l’évolution constante des business models et des attentes des consommateurs, il est de fait essentiel pour les entreprises de créer des expériences uniques plus rapidement que jamais. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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