in

Avec la Cyber AI de Darktrace, les mails contrefaits sont immédiatement identifiés

Détournement de compte, usurpation d’e-mails et attaques ciblées arrêtées

Darktrace, le leader mondial de la cyber-intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui qu’à la demande de ses clients, sa plate-forme s’étend et couvre d’autres systèmes de messagerie, notamment G Suite et Microsoft Exchange. Antigena Email, lancé en février 2019 pour Office 365, s’est avéré une puissante défense contre une grande variété de « contrefaçons numériques » ainsi que contre le piratage de compte, l’usurpation d’e-mail et les attaques par e-mail ciblées.

Aujourd’hui, 94% des cybermenaces proviennent de la boîte de réception. Les « attaques par usurpation d’identité » sont en augmentation, car l’IA est de plus en plus utilisée pour générer automatiquement des e-mails despear-phishing, ou des « contrefaçons numériques » qui imitent de manière experte le style d’écriture de contacts et collègues de confiance. Les humains ne peuvent plus distinguer le vrai du faux par eux-mêmes – en conséquence, l’intelligence artificielle est de plus en plus déployée pour lutter contre ces menaces avancées.

L’IA de Darktrace comprend de manière évolutive le comportement normal des utilisateurs dans l’infrastructure numérique diversifiée d’une entreprise. Elle combine les modèles de réseau et le comportement de navigation des utilisateurs avec les communications par courrier électronique et les informations d’identité pour chaque individu d’une organisation.

Armée de cette riche connaissance, la solution Antigena riposte rapidement et précisément contre les menaces basées sur les e-mails qui contournent les outils analysant uniquement le trafic e-mails. Il s’agit notamment d’attaques de la chaîne d’approvisionnement, de comptes détournés, d’attaques par IA et d’autres formes avancées d’attaques ciblées. À une époque où des milliers de documents peuvent être chiffrés en quelques minutes, Antigena prend des mesures en quelques secondes et arrête les cybermenaces avant que des dommages ne soient causés.

« L’IA de Darktrace traite le défi de la sécurité des e-mails d’une manière qui va bien au-delà de la formation de base en matière de sécurité pour les employés », a commenté Ian Golding, directeur informatique par intérim au London Natural History Museum. « L’IA est toujours active, elle ne prend pas de pause et est donc efficace 24h/24 et 7j/7. Antigena Email est un grand gagnant dans la capture de courriels frauduleux avant qu’ils ne parviennent à la boîte de réception, offrant aux équipes cyber et aux employés la continuité d’un travail sans interruption. »
« Sans l’intelligence artificielle, nous n’aurions jamais été en mesure de repérer les attaques par e-mail ciblées et bien documentées qui menacent notre organisation au quotidien », a commenté Mike Proudlock, directeur informatique du Royal College of Surgeons. « Une nouvelle ère dans la cyberdéfense ne fait que commencer, et l’effet de l’IA sur ce champ de bataille s’avère déjà fondamental. »

« Jusqu’à présent, la sécurité des e-mails était la pièce non résolue du puzzle de la sécurité », a commenté Mariana Pereira, directrice des produits de sécurité E-mails chez Darktrace. « Les attaquants deviennent plus intelligents et utilisent l’IA pour générer des « contrefaçons numériques » qui seront capables d’exploser à travers les chaînes d’approvisionnement. Les défenseurs doivent donc de toute urgence protéger leurs dirigeants, leurs équipes financières et leurs employés en général. Darktrace analyse de manière unique toutes les données disponibles sur le cloud, les e-mails et le réseau pour arrêter ces attaques ciblées avant qu’elles ne causent le moindre dégât. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.