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La gamme Océ VarioPrint i-series franchit la barre des 250 installations

Applications de la série i : publipostage, impression transactionnelle, magazines et matériels promotionnels

La gamme VarioPrint i-series de Canon est reconnue par des centaines d’imprimeurs dans le monde comme la meilleure solution d’impression haut volume pour le publipostage, la communication transactionnelle, les supports marketing, les livres, magazines et manuels scolaires.

Lancée en août 2015, la gamme VarioPrint i-series équipe aujourd’hui 250 clients à travers le monde, notamment en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne. Convaincus par la technologie mise à leur disposition, 20 % des clients ont déjà investi dans un système additionnel pour accroître la performance de leurs équipements.

Du côté des caractéristiques, le système feuilles jet d’encre B3 comble le vide qui existait entre les imprimantes feuilles à toner haut de gamme et les presses jet d’encre en continu d’entrée de gamme. La gamme VarioPrint i-series combine les avantages de la flexibilité à la vitesse et la rentabilité du jet d’encre, permettant des travaux à plus forte valeur ajoutée, un plus large choix d’applications, un accroissement du nombre de commandes et des coûts réduits.

Une productivité accrue, des clients convaincus

Deux fois plus rapide, la VarioPrint i-series peut imprimer plus de 400 000 images A4 par jour, avec une disponibilité encore inégalée supérieure à 90 %. Michel Bourrienne, Président d’Ingénidoc (France), un fournisseur de services numériques et logistiques d’impression de documents, remarque : « Pour nous, l’avantage principal est que nous pouvons fabriquer plus rapidement nos livres et nos brochures. Nous avons désormais la possibilité d’imprimer 300 pages couleur A4 à la minute, donc notre cadence a plus que doublé. La VarioPrint i300 a une disponibilité vraiment étonnante ! Grâce à elle, nous acceptons plus facilement les commandes qui arrivent jusqu’en milieu de journée, pour une livraison le lendemain. »

La qualité combinée à la valeur au service de la performance

Tout au long de l’année, Canon a travaillé en cocréation avec ses clients pour améliorer les performances de cette série, imaginer de nouvelles fonctions et proposer des réglages de qualité d’image avancés : gamme chromatique encore plus étendue, harmonie des couleurs et noirs plus profonds. Les encres iQuarius MX utilisées sur la gamme VarioPrint i-series ont été développées pour ceux qui choisissent du papier offset couché pour leurs travaux arts graphiques de qualité. La technologie ColorGrip de conditionnement du papier, permet quant à elle d’imprimer à grande vitesse sur du papier offset standard.

Pour Trond Erik Isaksen, Directeur général de la société d’impression de livres Livonia Print (Lettonie), la qualité est un point essentiel : « Nos clients doivent pouvoir choisir entre l’impression numérique et l’offset sans que la qualité n’en souffre. Nous avons également besoin que la correspondance entre un original imprimé en offset et sa réimpression en numérique, du papier offset au rendu des couleurs, soit irréprochable. »

Les clients peuvent imprimer en noir et blanc et couleur sur plus de 1 000 supports testés et approuvés, et ce, sur un seul système. Par rapport à l’offset, la possibilité d’imprimer à la demande en numérique et les avantages du modèle de production sur « papier blanc » boostent la productivité, en transformant des feuilles vierges en produits finis.

Mathijs Suidman, Directeur média chez CB (Pays-Bas et Belgique), explique : « La demande de personnalisation est de plus en plus forte dans l’édition scolaire. Avec la technologie Canon d’impression numérique, notre entreprise est prête à répondre à cette tendance. Nous recevons à présent de plus en plus de demandes d’éditeurs d’ouvrages scolaires qui souhaitent personnaliser le contenu pour leur marché. Avec l’impression numérique à la demande, nous pouvons les satisfaire. »

Un pas de plus vers l’automatisation

La gamme VarioPrint i-series communique avec des systèmes d’information et des solutions de finition tiers sophistiqués pour accélérer la production grâce à des flux de production entièrement automatisés. Les nouvelles options de finition permettent ainsi de diviser par deux la durée de fabrication des brochures, perforation et découpe comprises.

Rob Frencken, Directeur général de NHA, l’un des principaux instituts de formation des Pays-Bas, a installé une VarioPrint i300 et le logiciel Océ COSMOS pour collecter et imprimer numériquement des milliers de modules d’apprentissage par mois. « Lorsqu’un élève commande un cours, il le reçoit chez lui le jour ouvré suivant. COSMOS pilote automatiquement les opérations et les supports de cours sont imprimés en une demi-heure. Nous y avons gagné sur deux niveaux : un flux de production bien plus efficace et une qualité très élevée. Nous offrons donc une expérience unique aux étudiants, aussi bien pour la logistique que pour le contenu, et leur satisfaction est à la mesure des résultats. »

Philippe Reynaud, Directeur Commercial Production Printing Products (PPP)et Commercial Printing à Canon France explique : « En l’espace de quatre ans, nous avons constaté que l’impression jet d’encre feuilles a cessé d’être une technologie atypique pour devenir un procédé offrant une amélioration quantifiable à différents professionnels de l’impression, des éditeurs de livres aux spécialistes du marketing direct. Pour ce secteur d’activité tout entier, la gamme VarioPrint i-series est une référence dans cette catégorie. Les clients peuvent rentabiliser plus rapidement leur investissement en transférant une plus grande partie de leurs travaux offset sur des presses jet d’encre feuilles, et bénéficier ainsi, grâce à la technologie d’impression numérique à la demande, d’une gâche et de coûts réduits, et de délais plus courts. Grâce à la gamme VarioPrint i-series, nos utilisateurs ont déjà commencé à repousser les limites de la productivité. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.