in

NRF 2020 : L‘industrie du retail à l’heure de la transformation digitale

Dans son dernier livre blanc intitulé « Fujitsu Future Insights – Digital Transformation in Retail« 1, Fujitsu met en avant de nouvelles tendances dictées par les consommateurs eux-mêmes.

Rejet croissant de la consommation de masse, critères de sélection plus aiguisés, dictés notamment par les Millennials et de la génération Z qui évitent de consommer les entreprises non l’écoute des enjeux sociaux, etc. Autant de comportements d’achat qui seront décisifs pour l’avenir du retail si ses professionnels ne réagissent pas rapidement aux attentes de leur clientèle.

Si la transformation numérique a déjà commencé à révolutionner le secteur du retail, les professionnels du secteur doivent évoluer pour ne pas se laisser distancer. Certes, l’interaction avec les marques et l’information client constituent aujourd’hui de réels éléments différenciants pour les professionnels. Cependant, la cohésion entre tous les canaux de vente est cruciale, tout comme l’utilisation de la technologie pour améliorer l’expérience utilisateur.

A l’occasion de NRF, Fujitsu présentera ses innovations dédiées aux professionnels du retail, intégrant l’expérience en ligne et en magasin des consommateurs à ses solutions et analyses numériques pour offrir une expérience globale.

  • SmartLocker est un modèle de distribution de produits « Buy-Online, Pick Up In-Store » visant à améliorer l’expérience client.
  • SmartShelf est une solution de support aux changements de prix dynamiques, des annonces/supports numériques et des alertes de rupture de stock.
  • Verso Software permet aux détaillants de transformer n’importe quel point de vente en caisse en libre-service.
  • Automatisation robotisée des processus : une technique de pointe pour améliorer l’expérience client et réduire les coûts.
  • Fujitsu Digital Annealer facilité la résolution des problèmes combinatoires complexes à la vitesse grand V. Une technologie innovante au service de la personnalisation de l’expérience client (en magasin et en ligne).

> En marge de NRF, ses experts se tiennent à votre disposition pour échanger sur la manière dont les solutions Fujitsu Connected Retail ont été pensées pour faciliter l’acte d’achat des consommateurs, tout en proposant une valeur différenciante aux professionnels du retail.

Fujitsu vous donne RDV sur NRF au sein de son stand #5604.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.