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CrossShopper lance un nouveau service dédié aux acteurs du e-commerce : Scraping Bot

La startup CrossShopper, qui vient de boucler sa deuxième levée de fonds en 1 an, lance un nouveau service destiné aux professionnels du e-commerce : Scraping Bot, une API (interface de programmation d’application) qui permet de « scraper » (extraire des données) de milliers de pages produits sans blocage. Après avoir lancé son comparateur de prix collaboratif en ligne en 2017 (dont la communauté compte désormais 370 000 membres !), la startup – qui a pour ambition de se développer à l’international – souhaite apporter de véritables innovations aux acteurs du e-commerce. En effet, avec plus de 180 000 sites marchands actifs recensés par la FEVAD (2019) et un secteur qui connait une croissance continue, connaître la concurrence et les politiques tarifaires (qui évoluent tous les jours) est l’un des meilleurs moyens d’être plus efficace et de mieux se développer.

« Si l’ambition de CrossShopper était avant tout de lancer un service pour le grand public, nous sommes désormais en mesure de créer des services pour les acteurs du e-commerce. Grâce à cela, CrossShopper confirme sa position de véritable spécialiste de la vente en ligne, innovant et expérimenté. Nous avons testé de nombreuses APIs de scraping mais n’étions pas entièrement satisfaits de leurs résultats sur les sites de retails. Nous avons donc créé notre propre outil, pour garder nos prix à jour car tout change très vite dans ce secteur ! »explique Marie Cécile de Faucigny, fondatrice de CrossShopper.

Scraping Bot, un outil puissant et rapide à mettre en place, pour scraper efficacement les pages produits

Scraping Bot est une API destinée aux acteurs du e-commerce. Cet outil permet de collecter efficacement et rapidement les données de milliers de pages produits, sans aucun blocage !

C’est un vrai gain de temps pour les professionnels, dont certains font le travail manuellement !

Concrètement, l’API vous permet de récupérer des informations précises sur n’importe quelle fiche produit, de n’importe quel e-marchand : prix, couleur du produit, disponibilité, taille, titre de la page, catégorie, marque…

Au-delà du gain de temps, Scraping Bot offre de nombreux autres avantages :

  • Facilité d’intégration
  • Gestion des rotations d’IP (pas de restriction géographique) et autres astucesanti-blocage
  • Prise en charge des contenus Javascript et HTML
  • Informations disponibles quasiment instantanément
  • En cas de problème, une assistance est disponible
  • Tarifs abordables, en fonction du volume d’appels réalisés, et une formule gratuite pour 100 appels par mois

Dans le milieu du e-commerce, qui évolue à vitesse grand V et change quotidiennement ses politiques tarifaires, la veille est la clef pour un développement maitrisé.

« Ce service représente un vrai gain de temps pour les professionnels du e-commerce ! De plus, il permet de contourner les blocages mis en place sur certains sites, et d’avoir les infos instantanément. C’est un outil efficace, puissant, et une réelle aide au quotidien. Lancé en octobre, scrapingbot suscite déjà beaucoup d’intérêt avec pas moins de 500 inscriptions dans plus de 20 pays !» explique Marie Cécile de Faucigny, fondatrice de CrossShopper.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.